Réforme des formations d’orthophonistes et de masseurs-kinésithérapeutes
Une décision d'envergure largement plébiscitée par les professionnels de santé pour Thomas Thevenoud
« Le 25 janvier dernier, les ministres de la Santé et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ont annoncé la reconnaissance du grade master (bac + 5) pour le diplôme d’orthophoniste et de licence (bac +3) pour celui de masseur-kinésithérapeute pour la rentrée 2013.
Après une large concertation menée en lien avec les praticiens, les étudiants et les enseignants, un consensus a abouti.
J’ai soutenu cette démarche en recevant les représentants de ces deux secteurs. Je me réjouis aujourd’hui de cette avancée utile pour les jeunes étudiants de ces filières et qui marque la reconnaissance de la Nation à l’égard de ces professionnels de la santé. »
Thomas THEVENOUD, député, conseiller général de Saône-et-Loire



2 commentaires sur “Réforme des formations d’orthophonistes et de masseurs-kinésithérapeutes”
Heureusemnt pour les professions de kiné et d’orthophoniste que M.Thevenoud est intervenu en les recevant , ils pourront envisager leur avenir avec plus de sérénité!!!
M. Thevenoud a signé un courrier , promesse de campagne, de ne pas cumuler en cas de victoire au x legislatives. Mais il est toujours élu au conseil général. Chercher l’erreur, pas pour le portefeuille de M. Thevenoud qui ne vit pas la crise.
anticor-bourgogne@orange.fr