Don du sang (Montceau-les-Mines)
La fresque du Magny inaugurée
La fresque du Magny inaugurée
Et en plus, de l’avis de Lucien Marinaro, ce fut aussi une très belle journée pour les dons puisque, le matin 87 donneurs se sont présentés, 77 ont été prélevés dont 8 nouveaux, et l’après midi 75 se sont présentés, 67 ont été prélevés dont 7 nouveaux.
Soit au total 162 présentés, 144 prélevés dont 15 nouveaux.
Parallèlement, en fin de matinée, le Maire de Montceau les Mines, accompagné d’une délégation municipale, a assisté à l’inauguration d’une fresque issue d’un projet choisi parmi 5 autres projets proposés à la Municipalité par une classe de 1ère BAC PRO « électronique et numérique », avec leur professeur d’arts appliqués, Thiphaine Benoit.
Ce dernier nous a indiqué que le projet avait été inspiré par le grand Artiste Keith Haring, sur le thème du « street art », il nous a également dit que le travail des élèves avait duré 2 ans.
Ce sont les élèves eux-mêmes qui ont dévoilé la fresque posée sur le mur d’enceinte du stade.
La cérémonie s’est déroulée en présence de Philippe Pigeau, Président départemental des Donneurs de sang bénévoles, de Marie Jeanne Prieur, Présidente de l’Amicale des donneurs de sang bénévoles de Montceau les mines et de nombreux présidents d’amicales de Saône et Loire. La cérémonie se termina par le traditionnel vin d’Honneur.
Bravo et merci à ces bénévoles qui oeuvrent pour sauver des vies.
Jean Michel LENDEL










