Autres journaux



jeudi 3 mars 2011 à 10:46

Collectif de défense des centres hospitaliers Creusot-Montceau

Un site Internet et préparation de la journée nationale d'action du 2 avril 2011



Trois sujets essentiels étaient à l’ordre du jour de la dernière réunion du Codef avec, en premier l’annonce de l’ouverture du site internet du Collectif à l’adresse suivante :

www.codef2ch.org

Evidemment, tous les citoyens, organisations syndicales, politiques, associations sont invités à venir découvrir les infos mises en ligne et, pourquoi pas, profiter de cette première visite pour signer la pétition pour la défense du service public de santé.



« Nul doute que notre site constituera un outil de mobilisation pour faire échec au démantèlement de nos deux Centres Hospitaliers » espèrent les responsables du collectif.

Car c’était le deuxième point traité lors de la réunion : la situation locale qui leur semble particulièrement préoccupante. En effet le rapport Métais (*) ne laisse aucun doute sur ce qui sortira du chapeau de la tutelle mise en place à Montceau. Ses objectifs brièvement résumés sont les suivants :

•    Restructurer les activités médicales entre les deux sites existants vers un plateau technique unique sur un seul de ces sites.


•    Réduire les capacités d’hospitalisation complète au strict nécessaire, avec à la clé une suppression de 80 lits!.


•    réduction d’effectifs à hauteur de 80 ETP (équivalent temps plein).


(*) plus d’infos sur leur site


Dans un troisième temps, le collectif a travaillé à la mise au point des actions urgentes qu’il va proposer à toutes les forces concernées, y compris la journée nationale d’action du 2 avril 2011 à l’initiative de la COORDINATION NATIONALE DES COMITES DE DÉFENSE DES HÔPITAUX & MATERNITÉS DE PROXIMITÉ


www.coordination-nationale.org





Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Collectif de défense des centres hospitaliers Creusot-Montceau”

  1. Laurent dit :

    bonjour
    Une première remarque ! il n’y avait aucun élu du PS ou de l’UMP pourtant au courant de cette réunion. Il faut reconnaitre que la défense de l’hôpital est un sujet qui ne semble pas intéresser ni les élus ni les candidats. Quand ces personnes se disent concernées par la vie des citoyens , je ne le crois pas beaucoup
    Mais j’attends ici leur réflexion sur ce sujet.

  2. sillabruno dit :

    Je précise que à cette réunion il y avait André GILLOT et Elisabeth MARCHAND candidats du Front de Gauche (PCF, PG et citoyens non adhérents à un parti). Laurent ne les a pas vus ?
    Bruno Silla, le 4 mars 2011

  3. Laurent dit :

    bonjour
    dans le CR que j’ai écrit a l’attention de mon parti j’ai bien précisé les élus présents. Le parti EELV etait aussi représenté. Je tenais ici a signaler l’absence des élus PS et UMP a cette réunion. Il est incompréhensible que des élus de Montceau ou autres communes : Creusot, Saint-Vallier, Blanzy, Sanvignes etc. ne daignent pas se déplacer pour parler avec les membres de cette association. Et je suis aussi très surpris qu’ils ne veuillent même pas répondre sur le site de Montceau-news dans les commentaires. Et je suis aussi surpris que les citoyens de la communauté ne réagissent pas plus quand on leur annonce la disparition probable d’un hôpital, de la perte de la chirurgie, de la perte des urgences, de la perte de 200 emplois etc…
    Je félicite en tout cas la volonté toujours aussi affirmée des dirigeants de cette association.

  4. protektor dit :

    Souhaitons que Laurent P présent dans ce collectif ne vienne pas torpiller les actions du club du 4ème âge.

    Néanmoins bravo à cette équipe que personne ne veut vraiment entendre !!!