Centre hospitalier (Montceau)
Embauche de quatre nouveaux médecins et et un nouveau véhicule pour le SMUR
Embauche de quatre nouveaux médecins
et et un nouveau véhicule pour le SMUR
Le directeur du centre hospitalier de Montceau, Jean-Dominique Marquier, nous a présenté ce vendredi matin, le nouveau véhicule du SMUR.
Dr Tabyaoui, chef de service des urgence et son équipe, nous expliqué le fonctionnement de ce véhicule de secours de marque Ford Galaxy, de couleur jaune fluo, pour être mieux vu sur les interventions et surtout il est équipé de matériel d’éclairage extérieur qui permet de repérer les lieux. Un investissement de presque 50 000 € pour ce monospace hyper performant.
Jean-Dominique Marquier, nous a annoncer également l’arrivée de quatre nouveaux médecins à l’hôpital pour renforcer les équipes.
Deux gastro-entérologues : Le docteur Jacques Behon Tolly qui arrive de Milan et Le docteur Eiad Salameh qui arrive de la clinique de la Roseraie à Paray-le-Monial.
Service de Rhumatologie : Le Docteur Muriel Jumel-Duclos qui arrive de Paris
Medecine vasculaire : Le Docteur Jérôme Blanchard qui vient de Mâcon débutera ses consultations de chirurgie vasculaire à compter du 1er octobre
En ce qui concerne L’IRM, la plateforme est en construction, l’achat des machines se fera en décembre et L’IRM sera opérationnel le 1er janvier 2014.
Annabelle Berthier
9 commentaires sur “Centre hospitalier (Montceau)”
Excellentes nouvelles avec l’arrivée de ces nouveaux médecins et l’achat de ce véhicule d’intervention , ce qui tendraient à prouver que l’hôpital Jean Bouveri est en plein renouveau et rendra service encore et toujours aux habitants du Bassin Minier .Merci à ce nouveau directeur pour le travail entrepris et pour la réussite de ses actions avec toute les équipes soignantes.
j c rey
cà , c’est des bonnes nouvelles quoi que certains en disent ……
Une vlm bien inspirée de celles en place à macon .
Bon courage a ces héros du quotidien dans leur mission pas toujours (jamais) simple.
Dites vous que si vous attendez aux urgence pour un bobo c’est peut être parce qu’ils sont a bord de cette voiture en route vers une réanimation qui elle doit ne peut pas attendre 1 seconde .
bravo…qu en pense le front de gauche ????? ils devraient réjouirent pour la population…qu attendez vous pour vous manifester ???
Avec tout ce renouveau au CH montceau , pourquoi avoir laisser filer la maternité et la pédiatrie ???? Peut on espérer les voir revenir sur le site ???
La maternité et la pédiatrie ont filé sous un gouvernement de droite…
Le nouveau véhicule, les nouveaux médecins, les nouveaux équipements arrivent sous un gouvernement… de gauche !
Je dis ça, je dis rien…
Mon dieu!!!! si de nos jours la santé et la prise en charge des patients du bassin minier ne tient qu’au gouvernement successif, on est mal, ce que fait l’un ,l’autre le détricote!!!!!
M;Bobin , rappelez vous l’histoire des ces deux hôpitaux , histoire qui ne tient en fait qu’à deux perceptions différentes des deux maires socialistes un de Montceau l’autre du Creusot.rappelez vous la pose de la première pierre de l’hôpital communautaire posée en grandes pompes(funèbres) par ces deux hommes et d’autres accompagnateurs dont vous faisiez peut être partie.
Ce n’est pas une histoire de gauche ou de droite , mais votre mémoire vous fait défaut , cela peux aussi s’expliquer.
Mais..on ne nous dit pas tout…En tout cas, officiellement 3 objectifs depuis le rapport COUTY de mars dernier:
– Actes médicaux plus pertinents et de qualité, que nombreux
– Corps médical davantage associé à la gouvernance de l’hôpital
– Amélioration du dialogue social interne et externe (plutot sur le plan régional que étatique, et plutôt de type informatif que négocié, ou concerté…)
Quant à « l’hôpital vu du lit » les patients ont bien à leur disposition des questionnaires d’évaluation, mais sans qu’on sache s’ils servent à l’appui d’audits internes devant servir à l’amélioration des prestations.
Des publications trés travaillées sont lancées depuis des années à l’adresse d’un grand public, dont je souhaite simplement que le langage technique employé, pour exact qu’il soit, n’en décourage la lecture.