Autres journaux


lundi 4 avril 2011 à 12:06

Retraités et Veuves CGT du Bois du Verne (Montceau-les-Mines)

Elle adhère au Collectif de Défense des 2 CH Montceau-Le Creusot



« La section syndicale des Retraités et Veuves CGT du Bois du Verne a décidé d’adhérer au Collectif de Défense des 2 CH Montceau-Le Creusot et de signer le manifeste de la Coalition Santé Solidarité auquel sont affiliés pour la CGT  son UD 71, son Union Syndicale Santé 71, ses Unions Locales de Montceau, le Creusot Montchanin et ses 2 syndicats hospitaliers. Avec eux, et les 25 autres signataires, la section du quartier dénonce la loi Hôpital Patient Santé Territoire (HPST) qui organise méthodiquement la  privatisation croissante de notre système de santé et de ses services sociaux  aux détriments des populations et des personnels, avec le concours de la mise en place imminente des Communautés Hospitalières de Territoires (CHT). Nous retraités et veuves de la mine commençons à en déceler les objectifs très négatifs avec la parution du rapport Député Y. Bur  annonçant  la mise à mort de notre régime minier, qui est inscrite dans cette logique là, en commençant par la fermeture de ses œuvres de proximité dans les quartiers – dont notre maison médicale du Bois Du Verne – destinées à être regroupées Aux Equipages sous statut privé autonome avec dépassements d’honoraires médicaux notamment et pour on ne sait quelle durée de survie ? Les fréquentes rencontres « discrètes » entre notre CARMI et l’Agence Régionale Sanitaire (ARS) ne présagent rien de bon, nous en sommes convaincus !

Nous tenons à informer que suite aux propos du Président de la République qui a dit à la télévision récemment qu’il était favorable aux implantations de Maisons Médicales, nous lui avions adressé une lettre le 4 février dernier  accompagnée de 944 signatures à notre pétition qui exigeaient le maintien en activité de l’ensemble des services de la Maison Médicale du Bois du Verne des plus utiles de proximité à une forte densité de population émanant de plusieurs quartiers et communes périphériques. Le 17 mars son Chef de Cabinet nous informait que le ministre de la Santé Monsieur Xavier Bertrand auquel notre courrier avait été transmis nous informerait directement de la suite susceptible d’y être donnée.

En conclusion nous disons que nous comptons beaucoup plus sur l’efficacité d’initiatives de luttes de la corporation avec toutes les organisations syndicales qui vont bientôt être précisées au niveau national et des régions minières pour agir afin d’infléchir les décisions néfastes que veut faire passer en force le gouvernement contre notre régime de sécurité sociale.« 


Le secrétaire de la section.

Michel Jandot






Le commentaires sont fermés.