Autres journaux


mercredi 14 mai 2014 à 06:42

Association « Tous pour Lilou »

Lilou après sa quatrième thérapie de Biofeedback aux Etats-Unis



Durant cette quatrième thérapie, Lilou s’est encore une fois montrée volontaire et obstinée. Elle a progressé aussi bien au niveau moteur qu’intellectuel.

 

 

 

 

1° Au niveau Moteur :


• Lilou contrôle davantage son bras gauche : elle peut le lever et plier son coude de manière spontanée et contrôlée. Elle commence à l’utiliser de manière plus volontaire pour attraper le ballon, donner la main….Les mouvements volontaires du poignet et des doigts à gauche sont encore difficiles.
• Quant au bras droit, Lilou s’en sert toujours très bien pour toutes les tâches du quotidien (manger, dessiner, tenir, se laver…)
• Lilou contrôle mieux sa position debout. Un travail difficile au niveau des jambes a permis à Lilou de se tenir mieux debout et d’obtenir des mouvements plus amples et mieux contrôlés.
• Sa tenue assise s’est nettement améliorée tant sur la durée que sur la stabilité.

 

2° Au niveau intellectuel :


• Si les progrès moteurs sont très appréciables, il n’en est pas moins pour le reste. En effet, Lilou a également fait des progrès au niveau intellectuel : elle s’est perfectionné dans l’écriture de son prénom, elle compte jusqu’à 5, dénombre jusqu’a 2, reconnait les formes et les couleurs…. et se repère dans le temps grâce a son agenda journalier.
• L’utilisation de son classeur de communication s’améliore de jours en jours avec de nouveaux pictogrammes, mais sa mise en place reste un réel travail, que Lilou adore.
• Elle a aussi progressé au niveau du langage avec une dizaine de nouveaux mots. Tout simplement le bonheur, pour nous ses parents. En espérant que ce déclic continu…

 

 

3° Autres :


• L’apprentissage de la propreté s’avère encore difficile mais Lilou demande le pot et semble capable de se retenir. On ne se décourage pas …

Nos prochains objectifs avant les trois prochaines semaines de biofeedback en octobre sont l’acquisition de la propreté, stopper le bavage grâce à une rééducation particulière (cryothérapie), et améliorer encore sa tenue du dos et l’équilibre debout.

Lilou vous remercie pour tous ces jolis progrès dont elle a pleinement conscience.

Ces nombreux sourires traduisent une grande satisfaction, une grande fierté et une grande soif d’apprendre.

Un énorme MERCI à tous ceux qui nous permettent de poursuivre cette belle et longue route vers l’autonomie ….

 

Pascal, Laëtitia, ses parents

 

 

lilou 1405142

 

 

 

lilou 1405143

 

 

 

 

lilou 1405144

 

 

 

 

lilou 1405145

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 






Un commentaire sur “Association « Tous pour Lilou »”

  1. pascalen dit :

    bravo à Lilou ! mon petit fils bénéficiant aussi des soins du biofeedback à Miami se félicite aussi des progrès !! continue petite Lilou !!