Autres journaux


mardi 26 avril 2011 à 06:43

Quête nationale de la Croix-Rouge française

Du samedi 14 au samedi 21 mai 2011



Pour continuer sa mission, la délégation de Montceau-les-Mines a besoin de la générosité de tous pour financer) ses actions sociales et ses actions d’urgence et de secourisme.


Augmentation de la précarité, hausse du nombre de personnes en perte d’autonomie, délitement du lien social, baisse généralisée des financements, les associations ont un rôle de plus en plus important auprès de la population.

Et si chaque bénévole est toujours prêt à offrir une écoute ou un geste réconfortant, une aide matérielle est souvent nécessaire pour éviter à ces personnes de chuter dans une situation dramatique.

Dans les grandes agglomérations, en zone rurale, dans les banlieues, partout en France les bénéficiaires sont de plus en plus nombreux à franchir les portes de la Croix-Rouge française pour solliciter une aide matérielle, un accompagnement ou un soutien moral.

Chaque année, l’association doit récolter des dons toujours supérieurs pour faire face à la multiplication de ses missions. Aujourd’hui, et malgré sa notoriété, la Croix-rouge française peut tout juste faire face aux besoins croissants de financement de ses actions.

C’est la raison pour laquelle, pour la quête nationale 2011, La Croix-Rouge française change de ton et souhaite sensibiliser chacun d’entre-nous sur l’utilité des dons et leur utilisation concrète. Son but, interpeller les citoyens sur leur rôle et les convaincre qu’ils sont un maillon indispensable de la chaîne de solidarité envers les plus vulnérables.

« 50 millions de repas distribués »,  « plus de 86000 personnes âgées et personnes en situation de dépendance accompagnées dans nos établissements », « plus de 62 000 personnes secourues », « 15000 enfants et parents accueillis dans nos centres »… Ce ne sont que quelques unes des actions menées par la Croix-Rouge française, égrenées au fil d’un nouveau spot publicitaire. « Sans don pas d’action ! » : un message simple qui sonne comme une évidence et qui est aujourd’hui le nouveau slogan de la campagne de la quête nationale, dont Adriana Karembeu, ambassadrice de l’association, reste bien entendu la complice messagère.

La Croix-Rouge de MONTCEAU LES MINES compte plus que jamais sur la Quête nationale 2011 pour continuer à mener à bien ses actions.

Elle compte également sur tous ceux qui souhaitent s’associer à ce grand rendez-vous, pour venir l’aider à quêter en devenant bénévole d’un jour. Il suffit pour cela de contacter la délégation.

C’est en effet la générosité du public et l’argent récolté pendant la quête notamment, qui permet  à la Croix-Rouge de financer :

•    son action sociale :  vestiaire   –    alimentation   –   mobilier   –   et secourisme

La délégation de Montceau-les-Mines remercie toutes les personnes qui feront un don , ainsi que tous les magasins qui participent à cette opération.

Pour toutes demandes de renseignements veuillez contacter la délégation aux permanences du lundi  14h à 16 h et le mercredi de 14 h à 17 h au 03 85 57 02 89.







Le commentaires sont fermés.