Autres journaux


lundi 2 mai 2011 à 06:54

EHPAD Jean Bouveri un nouvelle espace pour les résidents

Que du bien-être !



Ce vendredi a eu lieu l’inauguration de « L’espace estime de soi » de l’EHPAD Jean Bouveri  de la Résidence Les Lys.



François-Xavier Volle directeur de l’établissement à présenter ce nouveau service rendu aux résidents.


Estime de soi a été conçu comme un véritable salon de coiffure et un institut de beauté où les résidents et résidentes les plus coquettes peuvent se faire maquiller, épiler, manucurer etc…


Dans son allocution, le directeur, a cité une phrase très évocatrice : « La beauté est une promesse de Bonheur ».


Le tout dans une ambiance chaleureuse et professionnelle.




Danielle qui était auparavant aide-soignante pendant 20 ans à bénéficié d’une reconversion pour raison de santé et s’occupe aujourd’hui de cet espace.




Ce nouveau lieu à été financé en grande parti par la Carmi Centre-Est représenté par Bernard Coste, et doté en produits spécifiques offert par le Lions Club de Montceau-les-Mines comme ce club service a l’habitude de le faire régulièrement avec l’hôpital (exemple : achat de fauteuils et matériels pour le service Oncologie etc..).


Lors de cette présentation le Lions Club était représenté par Monsieur Joël Brilleaud et Monsieur Roger André tandis que la mairie de Saint-Vallier l’était par Catherine Matrat adjoint au maire et Michelle Tison pour la mairie de Montceau.





Huguette Vigneron-Meleder et Jean-Claude Delnatte, représentaient l’administrateur provisoire du Groupement de Coopération Sanitaire Creusot  – Montceau.





Martine Gauthier et Jean Baptiste Adolphe Pierre Yves les deux animateurs de cette établissement nous confient que les résidents ressortent enchantés de cette espace bien-être.


Si vous coiffeur privé vous voulez officier dans ce lieu sachez que vous serez les bienvenus, présentez-vous et déposez vos cartes de visites.






Le commentaires sont fermés.