Autres journaux


mercredi 3 décembre 2014 à 05:10

Association « Tous pour Lilou » (Santé)

Bilan plus que satisfaisant après la 5° thérapie de Lilou et projets !



Lors d’une récente réunion un certains nombre se points ont été abordés :

 

1° Evolution de Lilou suite à sa cinquième thérapie Biofeedback aux USA, qui s’est déroulé du 20 octobre au 7 novembre :
Cette cinquième thérapie fut celle où Lilou s’est montrée la plus motivée, la plus déterminée … ne lâchant rien jusqu’à la fin des séances, même devant la difficulté du travail demandé !

Durant les deux premières semaines, nous avons axé le travail sur le dos et le membre supérieur gauche, afin que Lilou puisse contrôler sa position assise sur une chaise (et non plus en tailleur) et gagner un peu en autonomie grâce à une utilisation meilleure du bras gauche.

 

La troisième et dernière semaine, l’équipe Américaine a basé le travail sur les jambes, les abdominaux, les fessiers et les hanches afin que Lilou se tienne mieux debout…

 

Le bilan de fin de session a montré que Lilou a encore une fois progressé au niveau moteur …les signaux sont toujours faibles pour le bras gauches mais les connexions cérébrales se font et Lilou peut encore améliorer ses mouvements.

 

Le prochain RDV est déjà pris et Lilou retournera bénéficier de 15 séances de biofeedback en avril 2015.

 

Lilou remercie chaleureusement toutes les personnes qui la soutiennent et leur promet de bien travailler en France tous les soirs pour avancer encore vers cette autonomie tant désirée !

 

2° Calendrier des manifestations 2015 :

 

• Assemblée Générale le 17 janvier

 

• Soirée dansante le 7 mars

 

• Défi sportif (tour de Bourgogne) du 10 au 21 mars

 

• Soirée Miss Saône et Loire le 30 avril

 

lilou 02 12 14

 

lilou 02 12 141

 

lilou 02 12 142

 

 

 

 






Un commentaire sur “Association « Tous pour Lilou » (Santé)”

  1. SAILORMN dit :

    Pourquoi ces techniques ne sont elles pas disponibles en France ? qu’attends on pour les mettre au profit de tous ceux qui en ont besoin ? Avons nous mieux, et plus efficace à proposer aux malades ? Face à des situations aussi dramatiques il ne devrait plus y avoir de frontières pour les traitements !