Autres journaux


vendredi 13 mai 2011 à 21:26

Les personnels soignants du CMC Saint Exupéry s’invitent au conseil d’administration (Voir notre vidéo)

Les inquiétudes des salariés et les réponses de l'administrateur provisoire du GCS




Ce vendredi matin à l’appel des élus(es et représentants syndicaux  CFDT-CFE  CGC-CFTC-FO du comité d’entreprise du CMC Saint Exupéry, environs 70 salariés sur 136 relevant du statut FEHAP que compte

l’Hôpital de Montceau-les-Mines ont investi la salle où se tenait un conseil d’administration CMC Saint Exupéry présidé par Jacques Métais, administrateur provisoire du groupement de coopération sanitaire Creusot-Montceau.



Lu action menée par les représentants du personnel pour faire part à M. Métais des inquiétudes dans l’avenir de leurs emplois et de l’offre de soins sur la CCM.




Avenir des hôptaux Creusot -Montceau : les… par montceaunews

 


Rappelant les efforts important consentis depuis 2009 par les personnels : déménagements, suppression de 80 emplois depuis février 2011, imposant des amplitude de travail journalier important de 10 h à 12 h etc.


Craintes des salariés que l’administrateur veuille « casser le statut FEHAP en lui proposant  le CDI de droit public, l’enfant pauvre du droit public et si refus LICENCIEMENT« . Les personnels dénoncent le fait que la direction ait demandé la mise en place d’une cellule Locale d’accompagnement social (CLASMO) qui pour eux n’est ni plus ni moins qu’un plan social déguisé au seul bénéfice de l’état.



Des arguments réfutés par monsieur Métais  comme vous allez pouvoir le constater en visionnant notre vidéo.


Les représentants des salariés, qui ont reçu le soutien de Didier Mathus, Député-Maire, et de Bernard Coste Président du CA Saint-Exupéry, ont également annoncé qu’ils avaient voté un droit d’alerte  et qu’ils s’étaient adjoints les services d’un conseiller juridique pour les accompagner tout au long des négociations.




« Nous ne serons pas la variable d’ajustement d’une politique de casse de notre service public de soins, nous refusons les 2 scénarios  car aucun des deux n’assure le maintien de tous les emplois » on encore exposé les porte-paroles au personnel avant de plaider une énième fois pou la construction d’un hôpital communautaire.









Le commentaires sont fermés.