Autres journaux


vendredi 13 mai 2011 à 20:47

Avenir des hôpitaux Creusot-Montceau : « Derrière les strass, le stress et l’inquiétude »

Dit le Syndicat Départemental CFTC Santé Sociaux de Saône-et-Loire



Le Syndicat Départemental CFTC Santé Sociaux de Saône-et-Loire, ainsi que la section CFTC du Centre Hospitalier de Montceau-les-Mines ne peuvent que se féliciter de la forte mobilisation des salariés de statut privé du CH de Montceau-les-Mines ce vendredi 13 Mai 2011 avec près de 60% des salariés présents.

•    Restructuration des services avec une baisse conséquente des personnels,
•    Augmentation du temps de travail avec des journées de 10 voire 12h,
•    Inquiétude sur leur avenir professionnel (changement de statut).

Après le rapprochement du CH Jean Bouveri et du CMC Saint-Exupéry en 1997,   la restructuration de 2009, et celle à venir, la coupe est pleine. Les Élus du Comité d’entreprise,les représentants syndicaux, le personnel se sont mobilisés et ont interpellé le Président et les membres du Conseil d’Administration du CMC Saint-Exupéry.

La CFTC ne peut que s’opposer à la manière dont  la mission ,diligentée par le Ministère de la Santé sous la Direction de Monsieur METAIS, dirige le CH de Montceau-les-Mines.

La CFTC juge contradictoire les restructurations des services. En effet la direction dénonce d’une part  un  personnel en sur-effectif (suppression de 40 à 50 postes), et d’autre part modifie les horaires et les amplitudes de travail compte-tenu du manque important de personnel(les journées vont être de 10 voir 12 h) : chercher l’erreur !!!

La CFTC met en garde l’administration provisoire sur la dégradation importante des conditions de travail qui touche l’ensemble des salariés qu’ils soient de statut public ou privé

La CFTC demande que le  statut FEHAP soit maintenu pour les salariés qui le souhaitent.

La CFTC demande qu’un dialogue social s’installe avec les Organisations Syndicales de l’établissement,
pour que la création d’un centre hospitalier neuf unique sur la Communauté Urbaine se fasse dans les meilleures conditions pour tous.

Ce n’est que dans ce contexte que nous pourrons offrir des soins de qualité aux usagers








Le commentaires sont fermés.