Autres journaux


vendredi 30 janvier 2015 à 09:05

Association « Bien-Être en oncologie » (Saint-Vallier)

Inauguration de la "Bulle pour soi"



 

 

 

Inauguration

 

de la « Bulle pour soi »

 

 

Jeudi soir, familles, patients, artistes, élus….. ont répondu à l’invitation de l’association afin de découvrir cet espace, fruit de l’investissement de tous.

 

 

En effet, l’objectif est, pour cette association, de proposer aux personnes atteintes de cancer, des moments de douceur, de bien-être personnalisé.

 

C’est chose faite aujourd’hui à travers, en 2014, des ateliers de maquillage, D’art-thérapie, d’aromathérapie.

 

 

Clarisse Ménard, socio-esthéticienne et présidente de l’association, a rappelé toutes les manifestations réalisées jusqu’à ce jour qui ont conduit à la réalisation de ces premiers projets.

 

 

Le centre hospitalier a mis à disposition cette pièce, nécessaire à ces moments de
bien-être et de confort dans l’intimité. Monsieur Marquier, directeur de l’établissement, a été vivement remercié.

 

Remerciements également aux équipes techniques du centre hospitalier qui ont mis leur compétence au service des patients et ce, bénévolement.

 

 

Ce 1er aboutissement n’aurait pu exister sans le soutien de tous : donateurs, partenaires, artistes, municipalités, bénévoles……et l’association ne peut que les remercier.

 

 

De nombreux projets sont encore à l’étude, dont celui de l’aménagement d’une pièce destinée aux familles dans le service d’hospitalisation.

 

 

 

Avant de prendre le verre de l’amitié, J.Michel Léger a remis à l’association le chèque récupéré au concert de J.Etienne Sotty, accordéoniste de talent, qui a reversé le bénéfice pour cette cause.

 

 

 

Encore bravo à cette équipe dynamique dont le professionnalisme et la motivation ne sont plus à démontrer.

 

 

hop onco 30011510

 

 

 

hop onco 3001157

 

 

 

hop onco 3001159

 

 

 

hop onco 3001158

 

 


hop onco 3001156

 

 

 

hop onco 3001155

 

 

 

hop onco 3001154

 

 

hop onco 3001153

 

 

 

hop onco 3001152

 

 

 

 

 

 

 

 






2 commentaires sur “Association « Bien-Être en oncologie » (Saint-Vallier)”

  1. Joël Flamand dit :

    Précision Joël Flamand Président Lions Club Année 2012-2013
    Inauguration de la « Bulle pour soi »

    Le Fauteuil électrique qui équipe l’espace Bien-être d’un cout de 2 201,72 € inauguré le jeudi 29 janvier par l’Association « Bien-Être en oncologie » a été financé par les généreux cueilleurs donateurs lors de l’opération « Tulipes contre le Cancer » organisé par le Lions Club de Montceau sur un terrain mis à disposition par la ville de Montceau au Parc Maugrand près du Golf.
    Ce billet non pas pour polémiquer mais pour remercier encore une fois les généreux donateurs cueilleurs afin aussi de notre obligation de rendre compte stricto sensu.
    Ce printemps 2015 nous les attendons au même endroit début avril 2015.

  2. pivert dit :

    Bravo à la générosité !!!!! en dehors de toute action de récupération , les photos en témoignent . 6 / o à la m1