Webhelp et le Club Cœur et santé !
Séance de sensibilisation au défibrillateur par l'association !
Tout le monde s’écarte, attention ça va secouer… en fait non, c’est plus simple et si important !
Le Help de Webhelp n’est pas usurpé. Surtout aujourd’hui 18 mars 2015. Tout le monde sur le pont, le club Cœur et santé vient animer une séance de sensibilisation au défibrillateur. La question peut être posée, pourquoi ce type d’intervention ? et pourquoi ici ? D’abord il existe un partenariat entre les deux entités, ensuite chez Webhelp cela fait partie de la politique maison de gestion des risques.
Il y a 30 SST pour presque 5OO collaborateurs. Un SST c’est un Sauveteur Secouristes du Travail. Chez Webhelp il y en a un pour 15 ou 16 salariés. Ils sont formés, puis des sessions de recyclage sont organisées pour parfaire leur formation.
D’autres impétrants arrivent pour renforcer les rangs.
Le club Cœur et santé a reçu sa premier subvention d’entreprise de la part de Webhelp, alors du coup c’est un mariage de cœur et de santé. Il est affilié à l’association de cardiologie de Bourgogne, à la fédération de cardiologie. Ses buts ?
a) Permettre aux personnes victimes d’incidents ou d’interventions cardiaques de retrouver de la motricité, une bonne forme physique
b) Animer des activités physiques comme la relaxation, de la gym cardio-respiratoire, des séances de sport adapté 1 fois par semaine pour dompter son souffle et gérer ses efforts
Mme Rabia Benyakoub
Daniel Bouffange, l’animateur responsable du club, insiste sur le fait que tout ceci, ainsi que les marches organisées deux fois par semaine, sont surveillées et encadrées médicalement. Malheureusement le manque de moyen financier pour acquérir un défibrillateur nomade pose problème pour éloigner les lieux de randonnées.
Il présente le programme du programme du parcours du cœur.
Le 27 mars prochain programme scolaire parcours du cœur pour les scolaires animés par les élèves de sept classes avec démonstration de massages, de défibrillateur, de prise en charge par les pompiers, avec intervention d’une diététicienne. Le 28 mars place de l’hôtel de ville à Montceau installation du village santé avec le stand Bourgogne cardio. Le 29 de 8H00 à 17H00 parcours santé dans les parcs Maugrand et Saint Louis avec suivis médicaux et démonstrations et sensibilisations à la diététique
Webhelp a du cœur, le dit, le montre et le démontre en cette occasion par ces sensibilisations au défibrillateur, mais aussi le 20 mars par la collecte des restos du cœur et en avril avec les tulipes du cœur en association avec le Lyons club.
Mme Rabia Benyakoub, chargée de communication, rappelle que Webhelp mène une politique volontariste en matière d’accueil des travailleurs en position de handicap et de cadre de travail des collaborateurs.
Les jeunes femmes participant à la séance de sensibilisation ne semblent pas intimidées par les actes d’urgence, l’engin ou les mannequins. En tout cas l’ambiance est détendue bien que studieuse. Peut-on dire qu’elles prennent cet ouvrage à cœur ?
6 commentaires sur “Webhelp et le Club Cœur et santé !”
Bonjour,
Comment contacter l’association?
Cordialement
Quelle belle image nous donne Webhelp……
Ce serait sympa que les dirigeants de cette entreprise se soucient également de la santé morale de ses salariés.
A Daniel71, avez-vous déjà travailler ou visiter Webhelp? je ne penses pas! j’y ai travaillé plusieurs mois et je peux vous dire que la Direction et son équipe est aux petits soins avec son personnel. d’ailleurs il me semble que les salariés de cette entreprise non pas de flingue braqué sur leur tempe pour rester travailler?? les gens sont libres de partir s’il se sentent « menacés moralement ».
Pour ma part j’ai hâte que mon congé maternité se termine afin de repostuler dans ce centre d’appels tellement mal perçu alors qu’on y ai bien!.
Pour info Mister Daniel71 et pour les autres également, chez Webhelp on réceptionne les appels, on ne harcèle pas les gens en les appelant, nous sommes donc tous clients et consommateurs et pouvons tomber chez Webhelp…! et oui c’est vrai des fois on est confronté à des clients pas très contents au téléphone, comme une caissière qui peut être confronté à un client mécontent…
alors arrêtons de dire du mal de cette entreprise qui est une aubaine pour une ville comme Montceau, ou on y trouve des jeunes comme des séniors. Oui il faut travailler, atteindre des objectifs mais comme dans n’importe quelle entreprise. même le facteur a des objectifs de distribution de courriers…
A Jean, je suppose que vous pouvez trouver l’adresse du club en mairie?
Cordialement
pour contacter l association
vous pouvez appeler le 06 59 90 41 13
Chère Tamara, vous semblez ignorer la crise, la liberté de quitter un emploi est utopique!
Si vous vous êtes épanouie chez Webhelp, tant mieux pour vous, d’autres que je connais n’ont pas eu cette chance.
Je ne nie pas que Whebhelp soit une aubaine pour la ville, mais il faut relativiser. Whebhelp se soucie autant du social que Transcom Worlwide, un autre centre d’appels(cf leur site de Montluçon).
Mon appareil photo a aussi un objectif…..
Cordialement.
bonjour à tous,
je soutiens TAMARA, en effet,étant en recherche d’emplois j’avais jurer ne jamais aller y travailler,vu ce que j’entendais sur cette entreprise, puis en fin d ‘années, je suis allée visiter les locaux et je me suis aperçu qu’en effet , les personnes des différents secteurs, étaient très souriants, très à l’aise
je me suis lancée et finalement,j’ai commencé fin janvier,,,,,,rien à voir avec ce que j’entendais et je suis très épanouie dans ce travail….et les équipes d’encadrants sont très à l’écoute et certes comme tous les travails, avantages et inconvénients mais libre à soi de partir…..et grande mixiter dans l’entreprise, tout àge et toutesnationalité….
et le reste je confirme les dire de TAMARA…..
nathalie