Autres journaux


vendredi 10 juin 2011 à 19:04

Défense des centres hospitaliers de Montceau et du Creusot

Les manifestations du 25 juin 2011 se préparent : la Coalition Solidarité Santé à la rencontre des élus



Le jeudi 10 Juin 2011, une délégation de la Coalition Solidarité Santé a été reçue en mairie de Montceau par Didier Mathus en présence de conseillers municipaux et de 7 municipalités environnantes ; réunion qui avait pour objet de préparer la manifestation du 25 juin 2011 pour la défense des hôpitaux de Montceau et du Creusot..


Les points de convergences ont été rappelés et toutes les conditions ont été réunies pour que chacun occupe l’espace public et l’espace entreprise en vue de sensibiliser les salariés, la population et les professionnels de santé à la sauvegarde des Centres Hospitaliers.


Banderoles, tracts seront diffusés sur la voie publique dès la semaine prochaine.

 

 

TOUT SERA FAIT POUR REUSSIR


LE SAMEDI 25 JUIN

 

10H00 place de la Mairie à Montceau – 10H00 à l’Alto au Creusot


 

*Avec le soutien des municipalités : Saint Bérain Sous Sanvignes – Toulon-sur-Arroux – Blanzy – Ciry le Noble – Perrecy les Forges – Gourdon – Sanvignes – Marigny – Saint Laurent d’Andenay – Saint Eusèbe – les Bizots – Pouilloux – Génelard – Saint Vallier et Montchanin soutiennent également cette motion. Ainsi que les Conseillers Généraux : Evelyne Couillerot – Serge Chevalier – Thomas Thevenoud – Laurent Selvez – Jean-Paul Meunier – Jean-François Lautissier et Alain Philibert.
D’autres municipalités ont  fait valoir leur soutien auprès de la Coalition Solidarité Santé : Chevagny sur Guy – Le Puley – Ecuisses – Marmagne – Couches.

 






Un commentaire sur “Défense des centres hospitaliers de Montceau et du Creusot”

  1. Figueras dit :

    Des professionnels de la santé et des usagers de l’hôpital de jour de Montceau (ou ce qu’il en reste !) il me revient que depuis plusieurs mois les transfusés se voient imposer un fauteuil plutôt qu’un lit et tout récemment, ce service est transformé en consultation avec suppression du repas de midi et retrait d’une infirmière : Sachant qu’un goutte-à-goutte requiert une surveillance de quatre heures minimum, d’aucuns y voient dommage. Ce fait a surement été évoqué devant les maires mais on n’en sait rien et ce n’est pas évoqué dans les tracts diffusés de ci de là.

    Si en septembre prochain l’hôpital de jour de Montceau n’a pas effectué un retour à la norme sous l’effet de la foule battant le pavé, je considèrerai cette action comme nulle et d’effet nul et saurai en tirer les conséquences notamment en ce qui concerne ma liberté de parole et d’écrit.

    Un ancien cadre hospitalier, 35 ans de services public et privé