Autres journaux


vendredi 24 juin 2011 à 10:43

Avenir des hôpitaux Creusot-Montceau

Appel de Solidaires71 à manifester le 25 juin à Montceau et au Creusot



« TOUS ENSEMBLE AU CREUSOT ET A MONTCEAU 10 H SAMEDI 25 JUIN POUR LA DEFENSE DE NOS CENTRES HOSPITALIERS ET LE MAINTIEN D’UNE OFFRE PUBLIQUE DE SOINS OUVERTE A TOUTES ET TOUS .

Derrière cet appel à résister et à se mobiliser, la réalité  pour les populations de la CUCM et des communes environnantes si ces Centres Hospitaliers disparaissent : c’est bien la volonté de la loi BACHELOT, la loi Hôpital Patient Santé Territoire et son bras armé régional l’Agence Régionale de Santé de casser le droit à une offre de santé pour tous de qualité sous prétexte de besoins rentables !

Rentables pour qui ?

Les actionnaires et responsables des sociétés financières qui investissent dans le secteur de la santé, et qui obtiennent assez facilement auprès de l’autorité publique d’avoir des lits dans le public ?

Ou les populations qui devront faire des kilomètres pour se faire  soigner ?

Il faut bien le maintien et le renforcement des 2 établissements avec tous les personnels et équipements nécessaires en vue de préparer un lieu unique de haut niveau !

Les scénarii proposés par M. METAIS et L’ARS conduisent à la catastrophe et à la fermeture des établissements, encore moins à un nouvel Hôpital.

Pour l’union syndicale Solidaires 71, avec les organisations de la Coalition Solidarité  Santé, avec la population et ses élus–es l’urgence c’est d’arrêter cette destruction.

Plus que jamais exigeons l’abrogation de la loi BACHELOT, exigeons partout que nos exigences citoyennes en matière d’offre de soin de qualité  soient maintenues et améliorées.

Exigeons et agissons partout pour reprendre ce qui nous appartiens et ce que l’on nous a volé : les Services Publics nous appartiennent !

Oui il y a urgence et nous continuerons de nous mobiliser, d’informer et d’agir en ce sens !« 






Le commentaires sont fermés.