Autres journaux


vendredi 24 juin 2011 à 13:29

FO Santé ne participera pas aux manifestations de ce samedi 25 juin 2011

Les responsables du syndicat l'annoncent dans un tract distribué au personnel des deux hôpitaux




Les responsables du syndicat l’annoncent dans un tract distribué au personnel


Le syndicat Force Ouvrière du Groupement de Coopération Sanitaire Creusot-Montceau a distribué un tract au personnel des centres hospitaliers du Creusot et Montceau pour expliquer pourquoi ile ne participerait pas aux rassemblements de ce samedi 25 juin.


Voici le contenu de ce tract


« Vous êtes nombreux à nous poser la question : FO sera-t-il présent le 25 juin à la mobilisation ?


Voici notre réponse :


NON, car on ne peut se dire être défenseur de l’hôpital de proximité et en même temps demander un hôpital neuf à 15 km de chaque commune (et un peu plus prés de Chalon/Saône)  qui détruirait 2 HOPITAUX DE PROXIMITE.


Partout en France, les gens se mobilisent pour le maintien des hôpitaux de proximité et nous au Creusot-Montceau, on nous fait croire que fermer nos hôpitaux de proximité et construire un hôpital neuf serait la solution à tout nos problèmes.


Nos politiques locales clament haut et fort que c’est à cause de la politique sanitaire gouvernementale (T2A,…) que nos hôpitaux sont en déficits et pourtant la seule idée c’est la construction d’un hôpital neuf.
Est-il si difficile de dire qu’il faut abroger la loi HPST et la  T2A et revoir la politique sanitaire de notre pays car oui 1/3 de la population a décidé de ne plus se soigner faute de moyens financiers !


Voila pourquoi nous nous battrons pour nos HOPITAUX de Proximité, pour  le maintien des emplois et des statuts et refuserons de signer un chèque blanc en blanc pour un soi-disant hôpital neuf avec une équation à plusieurs inconnues : Combien de personnels ? Combien de lits ?  Combien de services ? Quel statut ?
A ce jour, rien est décidé : ni par l’ARS  ni par le tribunal qui a maintenu le redressement judiciaire de la FHD jusqu’à janvier 2012. La Croix Rouge serait intéressée et des rencontres sont programmées pour connaitre leurs propositions.
« 







2 commentaires sur “FO Santé ne participera pas aux manifestations de ce samedi 25 juin 2011”

  1. Laurent dit :

    il convient de préciser que ni le maire de Montceau ni le maire du Creusot ne peuvent justifier un document expliquant l’interet de la création d’un site unique! il s’agit juste d’un drapeau envers les électeurs pour expliquer qu’ils n’ont pu éviter la casse prochaine de nos hopitaux et éviter de parler de l’absence des politiques du PS aux réunions pour la défense des hopitaux!

  2. jc71 dit :

    c’est clair ! il faut garder nos deux hôpitaux , Montceau et Le Creusot , rien a foutre d un hôpital neuf qui les condamnera , mettra du personnel au chômage et qui nous feras déplacer en cas de besoin !!!