Autres journaux


mardi 12 juillet 2011 à 19:10

Avenir des hôpitaux Creusot-Montceau : Coalition Solidarité Santé

L'hôpital neuf toujours en point de mire !



« Même si l’annonce provient d’une source autorisée, elle demandera à être officialisée.  Le TGI a rendu sa décision, il prolonge la période d’observation de l’hôtel-dieu jusqu’en janvier 2012.

Comme nous l’avions suggéré lors de notre dernier communiqué, dans l’hypothèse où le tribunal accorde une seconde période d’observation, la Coalition Solidarité Santé souhaite que celle-ci soit mise à profit pour que soit engagée dans les plus brefs délais une réflexion collective sur un projet d’établissement communautaire incluant le projet médical qui prenne appui sur tout ce qui a pu être capitalisé depuis des décennies.

Projet d’établissement, socle du futur hôpital public neuf, qui conserve et valorise tous les services que nos hôpitaux communautaires offrent aujourd’hui. Refuser cet angle de vue, c’est refuser l’hôpital neuf !

C’est dans ce sens que la Coalition Solidarité Santé dirigera son action dans les semaines à venir auprès de tous les interlocuteurs concernés par l’avenir de nos deux centres hospitaliers.

À ce titre, nous avons demandé une entrevue à l’Agence Régionale de Santé (ARS) pour lui suggérer que ce projet soit élaboré en concertation avec tous les acteurs.

Une demande a également été déposée auprès de Monsieur Jean-Paul ANCIAUX député de la 3ème circonscription de Saône et Loire. Sa proximité avec le Ministre de la santé doit être vue comme une passerelle favorisant l’accès aux sources de la décision.

Une délégation de la Coalition Solidarité Santé a rencontré dernièrement le docteur Jean-Marc DUMEIX Président de la Commission Médicale d’Etablissement de Montceau. Sur le même principe, une demande a été déposée auprès du docteur Docteur Joseph KLEIN Président de la CME Fondation Hôtel-Dieu« .








Un commentaire sur “Avenir des hôpitaux Creusot-Montceau : Coalition Solidarité Santé”

  1. picsou71 dit :

    A l’époque oùu nous sommes, je pense qu un bon vétérinaire est plus facile à trouver qu un hôpital digne de ce nom.