Autres journaux



jeudi 25 août 2011 à 10:17

Avenir des hôpitaux de la CCM

Les choses se précipitent du côté de l'Hôtel-Dieu du Creusot avec trois rendez vous d'importance d'ici le 6 septembre 2011



André Billardon, maire du Creusot et président du conseil d’administration de la Fondation Hôtel-Dieu, a annoncé qu’il présentera au personnel les deux projets concernant l’avenir de l’établissement creusotin le mardi 6 septembre 2011 à 16h.


Une assemblée générale qui portera sur le projet élaboré par la mission ministérielle conduite par Jacques Métais et le projet de reprise de la Croix-Rouge sur lequel aucune information n’a encore filtré à ce jour. Rien filtré si ce n’est que le syndicat FO, sur son site Internet, parle de « projet qui se veut innovant, dynamique, orienté sur les nouvelles technologies médicales et qu’il englobe les deux sites : Foch et Harfleur« .


Pour le syndicat FO, qui rappelle avoir été « le seul syndicat à ne pas avoir écarté la piste du privé à but non lucratif et refusé la perte des deux hôpitaux de proximité et des statuts » cette candidature de la Croix-Rouge est « une véritable opportunité pour le choix de notre avenir sanitaire« .


Et le syndicat d’annoncer encore plusieurs autres rendez vous :


– Jeudi 1 septembre 2011 : convocation d’un CE exceptionnel en présence de l’administrateur judiciaire;


– Lundi 5 septembre : réunion CE exceptionnel et CME (Commission Médicale d’Etablissement) en présence d’André Billardon


– Mardi 6 septembre donc :  réunion du conseil d’administration suivie de l’A.G. du personnel à 16h.


Des rendez vous qui devraient permettre d’y voir un peu plus clair en ce qui concerne la future carte et offre sanitaire sur la communauté urbaine mais aussi, peut-être, sur un territoire plus vaste car, ne l’oublions pas, le nouveau centre hospitalier de Chalon-sur-Saône sera opérationnel dans les semaines qui viennent.








Le commentaires sont fermés.