Avenir des hôpitaux Creusot-Montceau-les-Mines
Prochaine rencontre Intersyndicale – ARS, le mercredi 14 septembre 2011
Prochaine rencontre Intersyndicale – ARS,
le mercredi 14 septembre 2011
Dans un communiqué, que nous avons reçu ce jeudi soir, l’intersyndicale professionnelle et interprofessionnelle pour les Hôpitaux Le Creusot/Montceau les Mines annonce qu’elle a obtenu un rendez vous avec la directrice de l’Agence Régionale de Santé et y explique quel message elle entend faire passer.
« Suite aux derniers rebondissements dans l’évolution de la situation des hôpitaux Le Creusot-Montceau,
Compte-tenu des informations partielles et peut être partiales de la part du président du conseil d’administration de l’Hôtel Dieu et en l’absence de communication de la part de l’administration provisoire du CH Montceau.
L’intersyndicale CFDT, CGT, CFE-CGC, CFTC, UNSA et FSU pour les hôpitaux de la CCM a obtenu un rendez-vous avec Mme CAVALIER, Directrice générale de l’ARS de Bourgogne.
Outre les nombreuses questions auxquelles la représentante de l’état devra apporter des réponses, dont prioritairement la transmission intégrale des deux projets actuellement évoqués.
Nous profiterons de cette rencontre pour réaffirmer nos exigences et revendications :
– Pérennité d’une offre de soins de service public répondant aux besoins de notre bassin de population de 120 000 habitants
– Cohérence de l’organisation médicale et de la répartition des activités aux services des usagers
– Poursuite de la coopération et de la complémentarité des 2 établissements, étape transitoire en attendant la construction d’un nouvel hôpital, seul à même pour répondre aux exigences des prises en charges hospitalières de ce début du XXIème siècle et économiquement viable
– Maintien de l’emploi, de la diversité des compétences des hospitaliers – dans le respect du statut des soignants.
Malgré les incertitudes sur l’avenir, les femmes et hommes qui assurent les soins au quotidien aux usagers, sont tous nécessaires et assument avec professionnalisme et abnégation leur mission de service public.
Nous insisterons avec force sur la responsabilité de l’état sur les conséquences de l’inertie que les usagers et les personnels de santé subissent depuis de trop long mois… et pour combien encore : 5 mois ou 9 mois … et pour quels résultats en termes d’offre de soins pour les usagers et pour quel volume d’emploi ?
L’intersyndicale CFDT, CGT, CFE-CGC, CFTC, UNSA et FSU pour les hôpitaux de la CCM communiquera à l’issue de cette rencontre que nous espérons profitable au dialogue social et à l’offre de soins « constitutionnellement » légitime pour tous !«



Un commentaire sur “Avenir des hôpitaux Creusot-Montceau-les-Mines”
en lisant le texte je me dis qu’on ne voit jamais FO participer au travail de sauvetage de l’hôpital. Est ce une stratégie volontaire? N’y a t il aucun élu du personnel? L’union locale de la communauté ne fait elle rien ?