« Comme le dit le proverbe, “il faut battre le fer pendant qu’il est chaud !”
Rassemblement, ce samedci matin, pour la défense de l'hôpital à l'initiative du CODEF...
Les responsables du collectif nous prient d’insérer :
« Les hospitaliers de l’hôpital Jean Bouveri, ont répondu massivement, vendredi dernier à l’appel de l’intersyndicale CFDT, CFTC, CGT et FO pour la sauvegarde des services et des emplois qui s’y rattachent.
Nous, Codef, nous y étions, nous avons répondu favorablement à cet appel et c’est sans retenu que nous avons affiché notre total soutien.
Maintenant, c’est à notre tour, association de défense des usagers de lancer un appel citoyen et de vous inviter à nous rassembler autour de 4 points de sensibilisation qui sont, peu ou prou à rapprocher des revendications de l’intersyndicale :
1 aucun des scenarii n’est acceptable en l’état, en accepter un c’est mettre tacitement les deux autres en réserve,
2 maintien de la chirurgie conventionnelle, l’ambulatoire n’étant pas complètement adaptée à la population vieillissante de notre bassin de vie,
3 pour une subvention exceptionnelle de L’État pour le remboursement total de la dette,
4 maintien des urgences H24.
Si nous laissons faire, notre hôpital de proximité perdra son identité, il ne pourra plus répondre à la demande de la population communautaire et limitrophe qui représente tout de même 120 000 habitants.
Un vibrant appel est lancé aux élus de la République pour rappeler que notre l’hôpital va bien au-delà des limites de Montceau. Les zones rurales paieront très cher le droit d’accès aux soins. Il faut que les habitants de ces zones excentrées en prennent bien conscience.
Citoyennes, citoyens, quel que soit votre statut, rassemblons-nous !
NOTRE HOPITAL LE VAUT BIEN !
SAMEDI 10 JUIN 2017
10H00 – PLACE DE L’HOTEL DE VILLE
A MONTCEAU LES MINES
3 commentaires sur “« Comme le dit le proverbe, “il faut battre le fer pendant qu’il est chaud !””
17 millions de dette plus 4 de plus et par an ,qui va payer ?
Lendettement continuera même si une aide avec mes impôts et les vôtres bien sur
Bonjour Paule,
Nous vous invitons à cliquer ou recopier ce lien :
http://www.lecodef.org/cequevousdevezsa.html
Et vous prendrez connaissance de ceci : « Comprendre comment sont « fabriqués » les déficits des hôpitaux – décryptage en 3 articles… »
Vous aurez au moins en partie des réponses à votre questionnement.
à Samedi 10H00 Place de la Mairie à Montceau
Le Codef
Salut à tous …
Alors comme ça chacun son tour …? ma petite manif, ta petite manif ?
Plutôt que de dire non à tout depuis 2009, vous,proposez quoi ?
Ne serait il pas opportun de tirer les leçons du passé et d’essayer enfin !, de construire ? Paule à raison , des années à ce dire c’est pas grave , et votre député maire la dit en réunion plénière en présence du directeur de l’ars de l’époque , j’y était ?, c’est de l’argent publique qui sort de la poché gauche et qui va dans la poché droite !
Comment continuer comme ça ?
Analysons et proposons , ce sera plus profitable que de dire non à tout ! Et puis pour info 120000 habitants c’est sur la cucm, et il y a aussi un hôpital au creusot ?? bonne soirée , et ps pour montceau news, essayez de diffuser même quand cela peut paraître dérangeant, mais croyez moi je sais de quoi je parle ?