Autres journaux


mardi 13 septembre 2011 à 09:14

Notre nouveau sondage

L'euthanasie, décidée collégialement par les médecins, est-elle la solution pour éviter les "dérives" ?



Ce mardi 13 septembre 2011, la justice tranchera sur le cas du docteur. Nicolas Bonnemaison, médecin à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), mis en examen pour des faits d’euthanasie active, des faits passibles de réclusion criminelle à perpétuité !


Mais vous, qu’en pensez-vous ? L’euthanasie, décidée collégialement par les médecins, est-elle la solution pour éviter les « dérives » ?


Votez mais faites nous part de votre sentiment, vos expérience (éventuellement)  en écrivant à


pascalberthier@validation.montceau-news.com







4 commentaires sur “Notre nouveau sondage”

  1. titelle71 dit :

    Et les familles, le patient dans tout ça… Que l’euthanasie soit décidée par des médecins de façon collégiale me dérange. En effet, qu’en est il des droits du patient, de la famille, si tout est décidé par des tierces personnes.?

    Le corps n’appartient pas à la science, libre à nous de mourir dans la dignité, en étant aidé par un médecin, mais soyons acteur de cette décision .

  2. cytise71 dit :

    je suis contre l’euthanasie entreprise sans l’accord de la famille!!! on a « tué » mon père sans nous en parler. cela reste un souvenir extrêmement douloureux: comment peut-on faire cela aux gens qui restent?
    Je ne serai pas contre si le patient est vraiment en phase terminale et que cela est douloureux (ce fut le cas de mon père), mais par pitié prévenez les familles, qu’on ait le temps de dire au revoir à nos proches! donc pas contre cette décision collégiale, en respectant les voeux de la famille en tout premier!

  3. Daniel Z dit :

    +1, Titelle.

    Chacun doit rester maître de ses décisions et l’avis des médecins ne devrait être que consultatif.

    Amitiés

  4. fuchsia.rose dit :

    pour ce qui me concerne l’euthanasie c’est très délicat moi je n’ai pas peur de la mort mais la souffrance oui alors j’aimerais passer le cap en accord avec les médecins et ma famille