Notre nouveau sondage
Où l'on reparle de l'avenir des hôpitaux !
Comme vous avez pu le lire sur Montceau-news, un appel à un rassemblement des personnels des hôpitaux du Creusot et de Montceau-les-Mines et usagers, a été lancé par l’intersyndicale professionnelle et interprofessionnelle en partenariat avec la Coalition Solidarité Santé.
Une rassemblement prévu ce jeudi 22 septembre 2011 sur le parking de la gare TGV, au même moment où se dérouleront les festivités organisées pour marquer le 30ème anniversaire de la gare. Bien évidemment, l’importance de la mobilisation sera déterminante dans ce bras de fer engagé avec l’Etat (au travers de l’Agence Régionale de Santé) mais la question qui se pose est : sera-t-elle à la hauteur des enjeux et espoirs des organisateurs ?
Mais vous, qu’en pensez vous ? Envisagez vous d’y participer ?
Votre avis nous intéresse et, en plus de voter, vous pouvez, comme à l’habitude, nous écrire pour expliquer votre position en écrivant à
pascalberthier@validation.montceau-news.com



3 commentaires sur “Notre nouveau sondage”
Bonjour,
la situation de nos Centres Hospitaliers de Montceau et du Creusot ne cesse de se dégrader à cause de la politique sanitaire du pouvoir en place. Les projets du Ministère de la Santé via l’Agence Régionale de Santé, s’ils sont mis en œuvre, nous conduisent à une désertification de l’offre de soins dans nos territoires. Alors tous dans l’action !
Bruno Silla, le 21.9.11
On amuse le populo à le faire défiler dans tous les sens depuis combien de temps déjà …… 4 ans je crois. Dans le même temps on perd de vue l’essentiel qui est, quelle organisation sanitaire ?
L’urgence est là et pas dans de plus en plus hypothétiques constructions neuves. Il faut exiger que toute l’offre de court séjour, urgence, médecine, chirurgie et maternité soit sur un seul des deux site. et les spécialités à moindre nécessité d’urgence ou de plateau technique sur l’autre. Bien sur certains auront l’impression de « perdre », mais depuis 4 ans, demandez autour de vous, tout le monde perd !!! l’organisation sanitaire mise en place est un échec chaque jour renouvelé !!
a Bruno Silla :
peut-être que le pouvoir en place a une grande part de responsabilité, mais les deux maires qui se « tirent la bourre »pour ne pas perdre un morceau de service et cà,sa dure depuis 4 ans , donc les trois ne sont pas crédibles. comme cela ,faire des économies , c’est impossible . il faudrait un établissement neuf pour réunir tous les services et après envisager de la vente de l’hôtel-dieu. de plus une manif qui ne va servir …a rien , juste pour vous faire , disons le , de la PUB . vos Amis seront -ils dans le cortège ?