Avenir des hôpitaux Creusot-Montceau (Voir notre vidéo)
Une petite centaine de manifestants devant la gare TGV, ce jeudi soir, mais la détermination est toujours là !
Une petite centaine de manifestants devant la gare TGV,
ce jeudi soir, mais la détermination est toujours là !
Une petite centaine de personnes avaient répondu, ce jeudi soir, à l’appel de l’intersyndicale professionnelle et interprofessionnelle pour les Hôpitaux Le Creusot/Montceau les Mines CFDT, CGT, CFE-CGC, CFTC, UNSA et FSU et la Coalition Solidarité Santé à se rassembler devant la gare TGV du Creusot au moment où se déroulaient les festivités marquant le 30ème anniversaire de son inauguration.
Hôpitaux Creusot-Montceau : la mobilisation ne… par montceaunews
C’est Sylvie Sniezek, porte parole des organisateurs, a lu un texte dans lequel étaient reprises les revendications : maintien d’ine offre de soins publique complète de proximité et pérenne pour répondre aux besoins de nos 120 000 concitoyens, maintien des emplois et des compétences des hospitaliers et construction à terme d’un hôpital neuf « seule solution permettant un retour à l’équilibre financier ».
Une manifestation qui avait reçu le soutien de nombre d(organisations et partis de gauche et qui a même vu la présence d’une délégation de la CNT (Confédération Nationale du Travail), mouvement anarchosyndicaliste qui prône un durcissement du mouvement.
Pendant ce temps, les élus de la communauté urbaine : Jean-Claude Lagrange, le président, en tête accueillaient Charles Fiterman, ancien ministre des Transports (communiste à l’époque), qui était présent à l’inauguration de la ligne TGV Paris-Lyon en 1981, aux côtés de François Mitterrand.
L’intersyndicale et la Coalition sont bien décidées à poursuivre le mouvement mais encore faudra-t-il que la population, elle, se mobilise un peu plus pour que le message soit entendu au ministère de la Santé. Sinon…
Texte, photos et vidéo : Annabelle Berthier








