Avenir des hôpitaux Creusot-Montceau
Les élus communistes et républicains de la communauté urbaine confirment leur soutien pour la construction d'un hôpital neuf
Suite à l’intervention des manifestants hospitaliers lors du Conseil Communautaire au Creusot et à leur demande de soutien, Jorge Ferreira, élu du Groupe communiste à la CCM, nous a fait parvenir le communiqué suivant :
« Les élus communistes et républicains de la Communauté se sont toujours associés aux actions de défense des hôpitaux et pour un véritable service public de santé sur le territoire.
L’interpellation des élus par le collectif et l’intersyndicale, par sa soudaineté, n’a pas permis d’élaborer collectivement une motion de soutien. La réunion plénière n’était pas adaptée à un échange constructif et à l’adoption d’une position déterminée et efficace.
Toutes divergences ou contestations seraient exploitées par les adversaires de l’hôpital public.
Le texte soumis à l’approbation des élus pouvait être signé à titre individuel. Les élus communistes et républicains l’ont fait sur le champ.
On peut par ailleurs s’étonner de l’opportunisme et de la démagogie des élus de droite – allant jusqu’à se faire applaudir par une partie des manifestants – quand on connaît l’origine et les responsables des problèmes rencontrés par nos hôpitaux : une politique de santé menée par la Droite depuis 10 ans et aggravée sous la conduite de l’actuel Président de la République.
Comme pour le dossier transports et CMT, les salariés peuvent être trompés. Mais après avoir applaudi les paroles de la Droite, ils ont constaté les actes de la Gauche qui se traduisent concrètement dans l’amélioration de leurs conditions de travail.
Pour nos hôpitaux, le Président a réitéré hier, l’appui et le soutien de la Communauté à toute action qui ira dans le sens des intérêts des populations et des salariés.
Les élus communistes et républicains confirment leur soutien à la motion et au vœu relatif à la construction d’un hôpital neuf approuvé par le Conseil Communautaire en juin 2010.
Entre reculades de l’Etat, tergiversations de l’ARS et procédures judiciaires, les patients, les médecins, le personnel hospitalier n’en peuvent plus.
Il est temps enfin de mettre un terme à cette situation qui dure depuis trois ans, et qui conduit à la démotivation, à la régression et à la défiance.
L’attractivité du territoire exige un service public hospitalier de qualité« .
Jorge Ferreira
Vice-Président de la Communauté Creusot-Montceau


2 commentaires sur “Avenir des hôpitaux Creusot-Montceau”
Monsieur Feirreira, est il question d’organiser un conseil communautaire exceptionnel pour informer de la reprise éventuelle de Hotel dieu par la croix rouge?
Je ne suis pas sûr que tous les maires des communes environnantes soient au clair avec les tenants et aboutissants de cette reprise et ce dossier serait il bien moins importants que celui de maintenance de voies quelconques , les élus auraient ils les mains liées de la sorte?
Il est bien évident que la fermeture de la chirurgie, maternité et d’un service des urgences (qui possède un nombre de passage égal à Chalon sur Saone..je vous laisse méditer) entraînerait bien évidemment la chute de Montceau .
N’oublions pas le sort de l’hopital de saint Chamond dont voici le lien dont la Croix Rouge veut faire fermer les services cardio tient donc ? :
http://lo-saint-chamond.blogspot.com/2011/05/non-la-fermeture-du-centre-med
N’oubliez pas que ce vendredi a été inauguré une coquille vide à Chalon sur Saone qui attend bras ouverts de l’activité extérieur, comme a dit La directrice de ARS lors du petit lunch arrosé il ne reste plus que ce volume d’activité s’étoffe au vu de sa situation géographique .
Alors soutenez ces agents hospitaliers qui travaillent sans relâche dans le stress (chiffres Bloc Le Creusot/Montceau presque 4700 passages versus Chalon 3312 …..) .
CHERCHER L’ERREUR des conflits d’intérêts, de personnes, politiques et pendant cela le territoire du bassin se désertera .
Bougeons nous population et rentrons dans l’action——-
Voici le lien correct du blog de l’hopital de Chamond :http://lo-saint-chamond.blogspot.com/2011/05/non-la-fermeture-du-centre-medical-de.html
Bon WE…