Autres journaux


mercredi 16 novembre 2011 à 10:53

Devenir de l’Hôtel-Dieu du Creusot

Info ou intox : la Croix Rouge jèterait l'éponge !




Info ou intox : la Croix Rouge jèterait l’éponge !


Décidément, plus la date fatidique du dépôt des candidatures pour la reprise de l’Hôtel-Dieu du Creusot, mais aussi de la présentation du projet de Jacques Métais, mandaté par le ministère de la Santé pour préparer une organisation sanitaire pour le territoire communautaire, se rapproche, plus les informations affluent. Toutes plus contradictoires ou différentes les unes que les autres !


Ainsi, selon la Coalition Solidarité Santé : « Jean-François Mattei, président de la Croix Rouge Française abandonne projet Croix-Rouge et l’Etat retiendrait le projet Metais. Il n’est pas exclu autres offres provenant du privé…. »


Une information qui semblerait se confirmer, selon certaines informations que nous avons pu recueillir depuis.


Plus d’informations dans les heures dui viennent !








7 commentaires sur “Devenir de l’Hôtel-Dieu du Creusot”

  1. bouriquet dit :

    nom de dieu de qui se moque t’on le maire du Creusot faisait cavalier seul croyant dur comme fer que la Croix Rouge allais reprendre son hospital voilà que la Croix Rouge jette l’éponge le maire de Montceau pensait faire alliance avec Chalon heu! ils sont tous socialistes c’est déjà une belle merde rien ici et voila qu’ils veulent le pouvoir ils ne nous encouragent pas beaucoup à voter pour eux et moi pauvre militant de base que dois je faire ????

  2. ciara dit :

    toujours du bla bla bla… mais où va-ton, c’est vraiment n’importe quoi…. on se moque de qui ?..; il faut même arrêter les articles de presse.

  3. Pierre Dubois dit :

    M. Bouriquet : les élus locaux ne décident pas de la politique hospitalière. C’est l’Etat qui en la matière nous promène depuis des mois de projets en projets au détriment de la qualité de soins, en compliquant la vie des patients et celle des personnels hospitaliers.
    Plutôt que de reporter la faute sur les élus locaux, nous aurions du dès le début s’opposer au projet du gouvernement, comme l’a fait le maire de Montceau Didier Mathus.

  4. beauregard dit :

    ou va t on ????

  5. fredo dit :

    à Pierre Dubois : si les élus locaux n’ont pas le dernier mot, ils ont la responsabilité d’informer leurs habitants et de TOUT faire pour conserver des Services Publics…

    Etant dans le même parti politique, cela aurait du être plus simple pour mobiliser la population…

    Mais non, les égos et les ambitions personnelles prennent le dessus sur l’intérêt général…

  6. dc37e dit :

    En réponse à Pierre Dubois: Monsieur Mathus n’a malheureusement jamais rien compris aux problèmes des hôpitaux et n’a jamais défendu son hôpital , comme le prouve la situation actuelle . Si l’on en est là actuellement, c’est à cause de son inaction

  7. bouriquet dit :

    bonsoir les élus locaux ont leurs mots a dire et bien plus que ça cher M. Dubois et pour votre information les maires de Montceau et St Vallier siègent tou deux au C A ET DEPUIS LONGTEMPS ils auraient due réagir mais c’est vrai il faut mouiller la chemise de plus lorsque un certain kOUCHENER et venu inaugurer l’agrandissement de l’hospital alors ministre il aurait été judicieux de faire débloquer des fonds mais il ne faut pas se fâcher avec le parti pour le citoyen ordinaire que je suis ça fait très mal