Autres journaux


lundi 21 novembre 2011 à 11:17

Fondation Hôtel-Dieu du Creusot

Les syndicats CGT, CFDT, CGC vous informent…



« Les appels d’offres concernant la reprise (ou rachat) de la fondation Hôtel-Dieu ont pris fin ce vendredi 18 novembre 2011 à 16H.

Toutes les offres nous seront présentées en détail et seules retiendront notre attention celles respectant les éléments suivants :

  • le respect d’un projet médical, chirurgical et obstétrical selon la configuration actuelle des deux hôpitaux LE CREUSOT/MONTCEAU.

  • la continuité des deux services d’urgences et SMUR 24H/24 sur les deux hôpitaux

  • le respect du service public, avec un établissement de soins avec management unique, sur les deux sites déjà existant que sont la fondation HOTEL DIEU et le SIH de Montceau les mines.

  • le respect et la continuité de tous les emplois existants ainsi que l’augmentation de ceux-ci dans une optique de développement de l’offre de soin au travers d’un projet ambitieux !

  • la continuité d’une offre de soins pérenne et complète pour toute la population

Nous, syndicats CGT, CDFT, CGC se devons de rappeler la nécessité d’une continuité des soins tels qu’ils ont été organisés depuis 2 ans à la demande l’Etat sur la CCM.et accepté par le conseil d’administration de la fondation.

Grâce à une motivation profonde, et à une étroite collaboration entre tous les personnels de la Fondation HOTEL DIEU et du SIH de Montceau, les salariés convaincus par leur mission, ont déployé une énergie extraordinaire afin de réussir ce projet.

En aucun cas, nous CGT, CFDT, CGC ne pourront autoriser et cautionner la « casse » d’un établissement de soins s’inscrivant dans une logique public de l’offre de soins.

Nous vous invitons, salariés et usagers, à nous rejoindre et à nous soutenir.



NOTRE HOPITAL est VOTRE HOPITAL !

DEFENDEZ LE« 

 







Un commentaire sur “Fondation Hôtel-Dieu du Creusot”

  1. gilles.K Blanzy dit :

    vous ne parlez plus de l’hôpital neuf et le m’en réjouis, votre information est pertinente comme discours pour une campagne de recrutement mais n’aurait-elle pas eu un autre sens au travers de la CSS ?