Après la manifestation de ce lundi de FO Hôtel-Dieu au Creusot
La réaction et l'analyse de la Coalition Solidarité Santé
« Force Ouvrière Hôtel-Dieu du Creusot a appelé les personnels à manifester aujourd’hui. La CSS se félicite de cet appel à se maobiliser.
Nous nous félicitons également de voir FO se rapprocher des positions de la CSS et qui plus est de l’intersyndicale : nous devinons que FO refuse de voir l’Hôtel-Dieu confronté à une liquidation judiciaire en préconisant l’étalement des dettes sur 10 ans.
La CSS souhaite que FO dépasse son rejet unitaire et soit attentif aux analyses objectives indiquant qu’il n’y a pas d’avenir pour l’Hôtel-Dieu en dehors d’un développement commun équilibré avec le site de Montceau.
S’il y a un point de divergence entre nous, il concerne la nécessaire prise en charge de la dette par l’état : à 50% pour FO, à 100% pour la CSS car la DGOS a les moyens de satisfaire cette revendication.
La Coalition Solidarité Santé rappelle qu’elle porte des propositions qui doivent nous permettre de dépasser la situation de blocage actuelle et repartir sur de nouvelles bases.
L’unité syndicale reste un objectif à atteindre. FO à toute latitude pour y parvenir. Mais en a-t-il la volonté ?«



Un commentaire sur “Après la manifestation de ce lundi de FO Hôtel-Dieu au Creusot”
A l’heure du numérique terrestre la CSS est sans doute passé à la TNT sans que je m’en aperçoive. Malheureusement, j’ai du rester à l’analogique. Aurait-elle l’obligeance de me fournir un décodeur.
La position de FO Creusot me parait pourtant claire et je ne suis pas sur qu’il faille, au vu des positions de certains, caresser dans le sens du poil la bête qui vous mord. Le message risque d’en être quelque peu brouillé. En cette période automnale, je pense que nous avons plutôt besoin de clarté.