Autres journaux



vendredi 10 décembre 2010 à 17:21

Avenir des hôpitaux de la CCM : on en saura plus lundi !

Réunion du C.A. et C.E. exceptionnel à l'Hôtel-Dieu du Creusot



Selon nos informations, André Billardon, maire du Creusot et président du conseil d’administration de l’Hôtel-Dieu du Creusot, serait en possession du rapport Metais, l’envoyé du ministère de la Santé, rapport dont la divulgation a sans doute été retardée pour cause de remaniement ministériel.


A priori, M. Billardon se serait rendu hier jeudi à Paris pour en récupérer une copie et il convoquera, ce lundi 13 décembre, deux réunions à l’Hôtel-Dieu : une première pour les membres du conseil d’administration et un comité d’établissement exceptionnel dans la foulée (à 16 h 30).


Rappelons que la mission de M. Métais consistait à « voir et déterminer dans quelles conditions une offre de soins hospitaliers sur le territoire Le Creusot – Montceau-les-Mines était viable… et quelles seraient les conditions d’organisation, au vu des difficultés financières des deux établissements, pour assurer cette viabilité… »


Après des mois d’attente, d’incertitudes, d’inquiétudes autant pour les personnels que pour les usagers, dans trois jours on va enfin savoir !



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Avenir des hôpitaux de la CCM : on en saura plus lundi !”

  1. hawk dit :

    Un sujet sensible qui intéresse l’ensemble des citoyens de la communauté.
    Le problème de la viabilité ne se pose probablement pas car il y a nécessité sanitaire à maintenir une offre de soin.
    Par contre les questions intéressantes sont :
    – Quelle offre de soins ?
    – A quelle place sur le territoire ?
    – Quel est le prix à payer pour celle ci ?

    En fait c’est la deuxième partie c’est à dire « les conditions d’organisation » qui est importante

    soyons attentifs et développons notre esprit critique !

  2. Juvenet dit :

    « Rappelons que la mission de M. Métais consistait à « voir et déterminer dans quelles conditions une offre de soins hospitaliers sur le territoire Le Creusot – Montceau-les-Mines était viable… et quelles seraient les conditions d’organisation, au vu des difficultés financières des deux établissements, pour assurer cette viabilité… » »

    Ah ! Il me semblais que l’objet de la mission ne concernait QUE l’Hotel-Dieu du Creusot, la contagion au CH Monteau n’étant qu’un désidérata de M. Billardon.
    Que l’on me corrige si je me trompe et que l’on me donnes d’autres informations. Sinon, pourquoi les seuls CA et CE de l’Hotel-Dieu mériteraient-ils d’être réunis.