Il ne manque plus que le médecin…(Blanzy)
Le cabinet médical prêt à accueillir praticien et patients
Ce mercredi après-midi, a eu lieu la visite du nouveau cabinet médical, installé au sein de la résidence pour personnes âgées Jean Rostand, dirigée par Brigitte Yvoz.
Auparavant logement du concierge, qui depuis, a rejoint la confrérie des retraités, celui-ci a été entièrement rénové. Et ce, pour un montant de 100 000 euros, financés par la ville, en attendant la subvention de l’Europe.
Sur place, le maire Hervé Mazurek, accompagné de nombreux élus, Lionel Dassetto, directeur départemental de la santé, Alain Gueucier du Pôle architecture et bâtiment du Conseil Départemental et bien évidemment Brigitte Yvoz.
Tous ont découvert un logement spacieux et lumineux, d’une superficie de 80 m2, avec une salle d’attente, une salle de consultation, une douche, des toilettes, un coin cuisine etc. L’entretien des locaux sera assuré par le personnel de la résidence.
Deux médecins pourraient y officier, mais pour l’heure, on attend encore le médecin qui sera salarié du Conseil Départemental.
Actuellement, en raison de la proximité de la maison médicale montcellienne, qui n’aurait pas encore atteint la saturation, le cabinet médical blanzynois attend patiemment médecin et patientèle.