Autres journaux


vendredi 16 décembre 2011 à 00:09

Avenir de la Fondation Hôtel-Dieu du Creusot

Jacques Métais à nouveau dans le collimateur des représentants FO, après le CE de ce jeudi 15 décembre !




Jacques Métais à nouveau dans le collimateur  des représentants FO,

après le CE de ce jeudi 15 décembre !

Ce jeudi matin, 15 décembre 2011, le C.E. de la Fondation Hôtel-Dieu du Creusot s’est réuni ; une réunion à laquelle a participé Jacques Métais, administrateur provisoire du centre hospitalier Jean Bouveri, qui a présenté son projet de reprise de l’établissement creusotin.




Une présentation jugée « succincte » par FO, voire « méprisante » pour les salariés qui, selon Murat Berberoglu, patron du syndicat FO, étaient une cinquantaine à attendre l’envoyé du ministère de la Santé qui devait présenter son projet de reprise par le SIH de Montceau, aux représentants du personnels, aux membres du conseil d’administration (dont André Billardon, maire du Creusot) et à Me Picard, administrateur judiciaire de la Fondation.




Selon M. Berberoglu, M. Métais aurait bel et bien confirmé les 174 suppressions d’ETP (emplois équivalent temps plein) sur le site du Creusot et la fermeture du site Harfleur. Un représentant du personnel qui refuse que les salariés ne soient qu’une « variable d’ajustement pour Montceau-les-Mines… » Et le représentant du personnel d’ajouter que M. Métais avait commencé à travailler avec un groupe privé à but lucratif : le groupe ORPEA (« spécialisé » dans le 4ème âge). Pour en savoir plus sur ce groupe, rendez vous sur son site :


http://www.orpea.biz/


Un épisoe de plus dans ce dossier de l’avenir des hôpitaux sur le territoire de la communauté urbaine, mais sans doute pas le dernier et déjà parce qu’en janvier 2012 le Tribunal de Grande Instance doit rendre son verdict quant à l’avenir de la Fondation.









Le commentaires sont fermés.