Autres journaux


mardi 27 décembre 2011 à 12:19

Avenir de l’Hôtel-Dieu du Creusot

L'union locale CGT du Creusot apporte son soutien à Lida Torres !




L’union locale CGT du Creusot apporte son soutien à Lida Torres !


Nouvel épisode dans le dossier de la Fondation Hôtel -Dieu du Creusot, que les fidèles de Montceau-news ont pu lire au fur et à mesure des rebondissements, avec, aujourd’hui, la prise de la position de l’union locale CGT du Creusot, qui prend fait et cause pour Lida Torres face à André Billardon, maire du Creusot et président du CA de l’Hôtel-Dieu.



La suite d’une polémique qui a commencé avec la publication, sur notre site, d’un texte de la CGT Hôtel-Dieu, intitulé  « Urgence ! Hôpital en danger », qui a donné débouché sur une lettre du maire du Creusot, une réponse de Mme Torres etc.


Voici donc, aujourd’hui, la position de l’UL CGT du Creusot :



« Après l’attaque dont notre camarade Lida Torres a fait l’objet, L’union locale CGT du Creusot tient à lui exprimer son total soutien.


L’UL CGT n’accepte pas et n’acceptera jamais qu’un militant soit attaqué par une Direction d’entreprise ou un élu quel qu’il soit pour le simple fait qu’il accompli son travail dans le cadre du mandat syndical qui lui a été confié.


La CGT est et restera une organisation syndicale indépendante.


Notre organisation a pris et continuera à prendre toute sa responsabilité dans le dossier des hôpitaux, en y apportant son point de vue quand elle l’estime nécessaire pour que la clarté soit faite sur le ou les plans de reprise.


Comme l’écrit très justement Lida Torres dans sa réponse à Monsieur BILLARDON, la CGT n’écarte pas dans ce contexte la responsabilité de l’état en faisant voter la loi HPST mais cela ne doit pas dédouaner qui que ce soit sur les prises de positions ou l’acceptation de plans qui iraient à l’encontre de l’intérêt des salariés et mettrait en péril l’offre de soins de qualité que les usagers sont en droit d’attendre.


L’UL CGT  partage totalement l’analyse et les revendications exprimées dans le tract diffusé par le syndicat CGT de l’hôtel-dieu.


Si l’on veut une offre de soin de qualité c’est en luttant tous ensemble, élus, citoyens, patients, personnels que nous pourrons y arriver« .

Pour L’union locale
Magali Nectoux






Le commentaires sont fermés.