Autres journaux



mardi 14 décembre 2010 à 15:10

Intersyndicale Cfdt/Cgt/Cfe-Cgc/Cftc/Unsa/Fsu/Solidaires (hôpitaux Creusot-Montceau)

Reçue aussi au ministère de la Santé ce mercredi



On nous prie d’insérer :


« Une délégation de 8 représentants de l’intersyndicale Cfdt / Cgt / Cfe-Cgc / Cftc / Unsa / Fsu / Solidaires pour les Hôpitaux Le Creusot-Montceau les Mines participera à une rencontre ce mercredi 15 décembre au siège du ministère du travail, de l’emploi et de la santé.


Ce rendez-vous obtenu depuis de très nombreuses semaines et repoussé du fait du remaniement ministériel nous permettra :


– D’avoir un rendu de la mission pilotée par Monsieur Métais de l’IGASS, bien au-delà des quelques informations transmises hier aux représentants des personnels de l’Hôtel Dieu du Creusot. En effet, aucune information n’a été donnée en termes de pertinence de la réponse aux besoins de santé des usagers. De même, les conséquences sociales et l’impact sur l’emploi de ces nouvelles préconisations des inspecteurs de l’IGASS n’ont pas été présentés.


– De connaitre les objectifs ministériels et de Mme Podeur, Directrice Générale de l’Offre de Soins, à confronter aux préconisations de Monsieur Métais.


– De porter avec détermination nos revendications, à savoir, assurer la pérennité et  le développement de l’offre publique et non lucrative des soins hospitaliers, œuvrer au maintien de l’emploi des hospitaliers et l’arrêt de la dégradation des conditions de travail avec comme objectif incontournable la construction de l’hôpital neuf.


–    Enfin de remettre les pétitions avec plus de  13 000 signatures des citoyens qui, à nos cotés, exigent la pérennité de l’offre de soins sur la CCM.


Fidèle à ses méthodes de travail mises en œuvre depuis de long mois, l’intersyndicale Cfdt / Cgt / Cfe-Cgc / Cftc / Unsa / Fsu / Solidaires pour les Hôpitaux Le Creusot-Montceau les Mines procédera à l’étude  de l’ensemble des éléments du dossier qui nous sera présenté au ministère, ce qui nous amènera à en faire une analyse critique et à formuler des propositions.


C’est donc, dans un second temps que nous communiquerons. En effet, l’heure n’est pas aux « tambours, trompettes et drapeaux » ni aux déclarations intempestives et démagogiques qui jouent, elles, contre l’intérêt général des salariés et des usagers !


Aussi, notre intersyndicale tiendra conférence de presse le lundi 20 décembre à 19 heures au siège de l’Union Départementale de la Cgt en Saône et Loire 5-Rue Guynemer au Creusot« .



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer