Autres journaux


mercredi 4 janvier 2012 à 07:27

Centre hospitalier Jean Bouveri (Montceau-les-Mines)

Arrivée d'une directrice par intérim le 15 janvier 2012



 

Arrivée d’une directrice par intérim le 15 janvier 2012


Nous avons appris qu’une directrice par intérim allait prendre les rênes du centre hospitalier Jean Bouveri de Montceau-les-Mines. Une direction provisoire en attendant l’arrivée d’un nouveau directeur ou directrice, en cours de recrutement.


Une « parenthèse » imposée par la fin de mission de Jacques Métais, administrateur provisoire du Groupement de Coopération Sanitaire Creusot  – Montceau, d’Huguette Vigneron-Meleder et Jean-Claude Delnatte, nommés par le ministère de la Santé depuis le 17 janvier dernier et dont la mission, conformément à ce qui avait été prévu, se terminera le 15 de ce mois.




D’après nos informations, c’est une femme, occupant des responsabilités jusqu’à maintenant dans un établissement de la région parisienne, qui doit prendre la direction du centre hospitalier en attendant l’arrivée, dans les 3 ou 4 mois qui viennent, d’un nouveau directeur ou directrice dont le recrutement est en cours donc.


Un départ qui était prévu : celui de M. Métais, une direction transitoire à Montceau qui ne l’était à priori pas, l’attente toujours de la décision du tribunal de Grande Instance de Chalon quant au devenir de la Fondation Hôtel-Dieu (qui devrait se terminer dans les jours qui viennent)… décidément, ce début d’année 2012 est vraiment crucial pour l’avenir de l’organisation sanitaire de la communauté urbaine.


Annabelle Berthier






Un commentaire sur “Centre hospitalier Jean Bouveri (Montceau-les-Mines)”

  1. dc37e dit :

    On a vraiment une impression de n’importe quoi . Nommer une directrice par intérim pour quelques mois, qui ne connaitra rien aux problèmes extrêmement complexes des 2 hôpitaux,qui n’ aura aucun poids vis à vis des politiques ni des syndicats…Est ce là aussi un aveu d’échec pour cacher que le ministère n’a trouvé personne pour nous sortir de la galère où il nous a plongé ? Bienvenue, et bon courage à elle quand même