Autres journaux


mercredi 4 janvier 2012 à 17:53

Centre hospitalier Jean Bouveri (Montceau-les-Mines)

Suite à notre information de ce mercredi matin, la Coalition Solidarité Santé écrit à la directrice de l'Agence Régionale de Santé




Suite à notre information de ce mercredi,

la Coalition Solidarité Santé

écrit à la directrice de l’Agence Régionale de Santé


Les lecteurs de Montceau-news ont appris, ce mercredi matin (en exclusivité) qu’une directrice allait être nommée à la tête du SIH de Montceau-les-Mines, au 15 janvier prochain, pour assurer l’intérim, en attendant l’arrivée d’un ou une nouvelle directrice à la tête de l’établissement.



Un intérim de quelques mois seulement (3 à 4 au maximum), rappelons-le, en attendant l’arrivée d’un nouveau « patron » dont le recrutement est en cours, et après le départ de M. Métais et des deux autres collaborateurs (Huguette Vigneron-Meleder et Jean-Claude Delnatte) à qui le ministère de la Santé avait confié l’administration provisoire de l’établissement, pour une durée d’un an.


Suite à cette information, la Coalition Solidarité Santé a adressé une lettre à Madame Cavalier Directrice de l’ARS Bourgogne dont nous voici un extrait :

« Nous apprenons ce matin par voie de presse la prochaine nomination d’une directrice par intérim (pour 3 ou 4 mois ?) pour succéder à l’administration provisoire du CH de Montceau dont la mission se termine le 15 janvier prochain.

Confier le « dossier le plus compliqué de France », ainsi que vous nous l’aviez présenté lors d’une précédente rencontre, pour une courte période à une personne n’en connaissant ni les tenants ni les aboutissants nous laisse perplexes.

D’autant que le projet déposé par Monsieur Métais auprès du TGI semble être le seul en lice actuellement et qu’il devra faire l’objet de  » redressements » si l’on en croit les remarques apportées par le cabinet Picard.

En conséquence nous aurions aimé avoir votre position sur le dénouement prévisible de la situation précaire de l’Hôtel-Dieu et notamment sur une possible prolongation de la période d’observation. »








Le commentaires sont fermés.