Autres journaux :



samedi 12 octobre 2019 à 07:18

Semaine du Goût – Montceau

Une pointe d’agrumes à l’hôpital Jean Bouveri





 

Habituellement nous n’allons pas forcément à l’hôpital avec le sourire si ce n’est pour rendre une visite lors d’une naissance, mais là, à l’occasion de la semaine du goût, une partie du personnel hospitalier nous a ravi avec un accueil gourmand et chaleureux.

 

Dès le passage du SAS d’entrée, malgré des temps difficiles pour eux, ils avaient entrepris de nous concocter une petite surprise à thème pleine de soleil et de sourires.

 

 

Toute une équipe c’était mise à l’œuvre dont les cuisiniers pour préparer des friandises, chocolats et mignardises tous plus appétissants les uns que les autres. Rien n’avait été laissé au hasard, chacun avait une spécificité, leur pointe d’agrume. Sans oublier le panier de fruits frais, plus spécialement composé d’oranges et de citrons.

 

Le tout accompagné par une exposition haute en couleurs avec panneaux d’affichage expliquant les bienfaits de ces agrumes ou encore avec un quiz qui par exemple nous faisait une fois de plus poser la question sur les clémentines, pépins ou pas ?

 

Autant de réponses qui nous étaient apportées. Le tout orné de divers objets de décorations réalisés par des résidents du PASA (Pôles d’Activités et de Soins Adaptés) avec l’assistance de leurs animatrices.

 

Ce moment de convivialité et de gourmandise nous donnait presque l’envie de rester.

 

Fanny

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer