Autres journaux


lundi 9 janvier 2012 à 16:00

Avenir des hôpitaux Creusot-Montceau

La Coalition Solidarité Santé écrit à Jean-Paul Anciaux pour être reçue par M. Bertrand, lors de sa venue au Creusot



La Coalition Solidarité Santé a écrit à Monsieur Jean Paul Anciaux député de la 3ème circonscription pour avoir quelques éclaircissements sur l’évolution de ses relations avec le ministre de la santé : Xavier Bertrand.


Extrait du courrier adressé à Jean-Paul Anciaux :


« Vous n’êtes pas sans ignorer que nous sommes à quelques jours de décisions importantes concernant l’avenir de l’hôtel-Dieu pour les personnels et l’offre de soins.


Nous souhaiterions revenir sur deux points prélevés dans une actualité qui vous concerne. Vous avez écrit que Monsieur Xavier Bertrand viendrait au Creusot pour l’annoncer. Mais pour annoncer quoi ? Qu’il y aura plus de 250 licenciements ?



Ceux-ci seront-ils à mettre à l’actif de la volonté du chef de l’Etat qui placera son rendez-vous social du 18 janvier autour de la sauvegarde des emplois ? Comme nous l’avons déjà écrit à Madame Cavalier : « Dans ce contexte le plan social de l’hôtel-Dieu sera-t-il un contre exemple? ». Ce qui pourrait bien faire de ce rendez-vous national, le rendez-vous d’un sommet anti-social.


Et enfin second point, dans vos vœux aux citoyens, vous ne faites aucune allusion à l’hôtel-Dieu qui reste le dossier le plus sensible sur votre circonscription. Ce manquement augure-t-il que vous auriez tourné la page de cette séquence au combien douloureuse ? »


Nous lui avons également fait savoir que nous étions  intéressés d’être reçus par Monsieur Xavier Bertrand lors de sa venue au Creusot. Son intermédiaire sera utile et apprécié« .










Le commentaires sont fermés.