Autres journaux


lundi 2 mars 2020 à 12:31

Une anomalie, de l’offre de soins Filieris sur le Bassin Minier de Montceau les Mines

Dit le syndicat CFE-CGC Encadrement ETAM Mines de Blanzy





Communiqué :

« Sur le bassin de Montceau les Mines, secteur où le Régime Minier est implanté depuis des décennies et participe activement à une offre de soins et services de qualité avec du personnel impliqué et compétent, un Centre de Santé performant, ainsi qu’une pharmacie dans ce Centre (fréquenté par 60% de patientèle du Régime Général), cette même pharmacie, n’est pas ouverte à cette patientèle !!!!

Alors que les affiliés du Régime Minier ont eux la possibilité de se rendre dans les pharmacies du Régime Général !!!

A une époque, les pharmaciens libéraux ne se sont pas gênés pour inclure les affiliés du Régime Minier dans leurs quotas afin d’obtenir l’ouverture d’officines supplémentaires !!

Où est l’erreur ? cette situation, depuis quelque temps, a déjà obligé la fermeture des pharmacies minières de quartiers.

Le Syndicat CFE-CGC Encadrement ETAM Mines de Blanzy, demande l’ouverture raisonnée de cette pharmacie, à savoir : ouverte à la patientèle qui consulte les professionnels de santé du Régime Minier. »

 

 

 






3 commentaires sur “Une anomalie, de l’offre de soins Filieris sur le Bassin Minier de Montceau les Mines”

  1. gebi dit :

    C’est vraiment du n’importe quoi

  2. boubass dit :

    C’est bien malheureux ,un si beau centre de santé ,mais le projet est peut-être de fermer ce centre,au vu des départs de médecins,et autre spécialistes.Ou est-ce un problème de gestion ?

  3. kilukru dit :

    Peut être un problème de gestion, mais pas forcément de Filiéris
    N’y aurait-il pas eu une mauvaise gestion quand il a été autorisé de laisser s’implanter deux maisons de santé à MONTCEAU LES MINES ?
    Filiéris qui ; si je ne m’abuse existait déjà (Centre Gauthier) plus ou moins, réservée à la base « aux mineurs », mais étendue à plus ou moins « tout public ». Pourquoi avoir voulu à tout prix inventer la maison de santé « Esculape » ? Plus de médecins, plus de spécialistes !! Le problème est énorme et c’est à ceux qui nous ont mené à ces situations désastreuses de réparer les dégâts. Pas gagné !