Une anomalie, de l’offre de soins Filieris sur le Bassin Minier de Montceau les Mines
Dit le syndicat CFE-CGC Encadrement ETAM Mines de Blanzy
Communiqué :
« Sur le bassin de Montceau les Mines, secteur où le Régime Minier est implanté depuis des décennies et participe activement à une offre de soins et services de qualité avec du personnel impliqué et compétent, un Centre de Santé performant, ainsi qu’une pharmacie dans ce Centre (fréquenté par 60% de patientèle du Régime Général), cette même pharmacie, n’est pas ouverte à cette patientèle !!!!
Alors que les affiliés du Régime Minier ont eux la possibilité de se rendre dans les pharmacies du Régime Général !!!
A une époque, les pharmaciens libéraux ne se sont pas gênés pour inclure les affiliés du Régime Minier dans leurs quotas afin d’obtenir l’ouverture d’officines supplémentaires !!
Où est l’erreur ? cette situation, depuis quelque temps, a déjà obligé la fermeture des pharmacies minières de quartiers.
Le Syndicat CFE-CGC Encadrement ETAM Mines de Blanzy, demande l’ouverture raisonnée de cette pharmacie, à savoir : ouverte à la patientèle qui consulte les professionnels de santé du Régime Minier. »
3 commentaires sur “Une anomalie, de l’offre de soins Filieris sur le Bassin Minier de Montceau les Mines”
C’est vraiment du n’importe quoi
C’est bien malheureux ,un si beau centre de santé ,mais le projet est peut-être de fermer ce centre,au vu des départs de médecins,et autre spécialistes.Ou est-ce un problème de gestion ?
Peut être un problème de gestion, mais pas forcément de Filiéris
N’y aurait-il pas eu une mauvaise gestion quand il a été autorisé de laisser s’implanter deux maisons de santé à MONTCEAU LES MINES ?
Filiéris qui ; si je ne m’abuse existait déjà (Centre Gauthier) plus ou moins, réservée à la base « aux mineurs », mais étendue à plus ou moins « tout public ». Pourquoi avoir voulu à tout prix inventer la maison de santé « Esculape » ? Plus de médecins, plus de spécialistes !! Le problème est énorme et c’est à ceux qui nous ont mené à ces situations désastreuses de réparer les dégâts. Pas gagné !