Autres journaux


mardi 10 mars 2020 à 18:29

Suspicion d’un cas de coronavirus sur le Bassin Minier

Annulation de la réunion publique d’avant premier tour de la liste" Aimer Montceau"



 



 

Communiqué de Marie-Claude JARROT, maire de Montceau-les-Mines,

J’apprends cette fin d’après midi la suspicion d’un cas de coronavirus sur le Bassin Minier.

 

Je veux déjà transmettre mes pensées les plus appuyées à cette personne mais aussi à l’ensemble des personnels soignants.

 

J’avais pris en responsabilité, dès dimanche soir, la décision de réunir une cellule de travail avec l’ensemble des directeurs de pôle de la Mairie ainsi que certains maires adjoints de manière à mettre en place un dispositif de vigilance dans les écoles et nos lieux publics, à l’endroit des agents municipaux mais par delà, de l’ensemble des Montcelliennes et des Montcelliens.

 

Bien évidemment, je prends immédiatement la décision d’annuler la réunion publique d’avant premier tour de la liste Aimer Montceau qui devait se dérouler ce mercredi à 19h30 à la salle des fêtes du Magny.

Parce que rien n’est finalement plus important pour moi, en tant que maire, par delà mon positionnement de candidate, que de veiller à la sécurité sanitaire des habitants de notre territoire.

Il ne s’agit pas non plus de paniquer, mais restons vigilants et prenons le moins de risques possibles.

 

J’informe à cet effet, et en transparence, l’ensemble des têtes de listes de ma décision.

 

 

 






12 commentaires sur “Suspicion d’un cas de coronavirus sur le Bassin Minier”

  1. Ptite montcellienne dit :

    Pourquoi annuler que VOTRE réunion publique???…..

  2. Gerard13 dit :

    Heuuuu, c’est à partir de 1000 personnes que les réunions sont interdites ….c’est pas joli joli de faire jouer l’empathie cognitive. On se plaind de M Noirot et on tire sur le meme type de ficelle….

  3. jeanchatneclair dit :

    Quel honte Monsieur Gerard 13! Quelle honte ce commentaire. Ça s’appelle la responsabilité du maire. Soutien a madame Jarro

  4. jean montceau dit :

    Un peu de précisions, svp où il y aura suspicion d’enfumage.

  5. jean montceau dit :

    En tant que que maire ou en tant que de candidate? Mélange des genres.

  6. kilukru dit :

    Le covid-19 est avant tout un problème « de santé » et ne devrait par faire l’objet de guéguerres politiques déplorables. Depuis le début des premiers cas constatés, avérés, cas bien loin du Bassin Minier, ne fallait-il pas sans tomber dans la psychose, prendre les choses au sérieux, et anticiper ? Depuis le début, il y a des interdits, qui ne sont pas les mêmes pour tous, combien de festivités annulées un peu partout, alors que certains matchs ne l’étaient pas, et pourtant, souvent, combien de spectateurs dans les tribunes serrés comme des sardines. Désormais, à partir de 1000 personnes, c’est illogique ! Depuis le début, c’est tout et n’importe quoi. A nous citoyens, et peu importe nos convictions, d’être suffisamment intelligents pour appliquer la meilleure solution possible pour limiter cette contamination ; ne pas la propager, préserver les plus fragiles, les plus gravement malades. Ne succombons pas à la bêtise humaine…… Ceci n’engage que moi !!

  7. kilukru dit :

    Plusieurs meetings sont annulés. Mais ce qui est aberrent c’est que des Assemblées Générales dans une des salles de l’embarcadère, des bourses aux vêtements et autres manifestations ne sont pas interdites. Là il y a quand même un sacré problème d’irresponsabilité de bien des dirigeants d’associations locales, nationales ; quand même. Bien sûr que çà pose des problèmes, bien sûr que l’économie souffrira, mais la santé n’a pas de prix. Il faut rester lucides, réalistes.

  8. service.public dit :

    Bien vu Jean!
    Ne devrait-on pas plutôt attendre d’une Maire responsable qu’elle annonce quelles mesures elle prend pour les élections de dimanche? Quelle sécurité sanitaire pour les votants?
    Et surtout pour les bénévoles des bureaux de vote qui vont manipuler des centaines d’enveloppes, passer le stylo aux électeurs, ranger le matériel…
    C’est une maire responsable qu’il nous faut, pas une candidate qui fait campagne.

  9. Gerard13 dit :

    Jeanchatneclair : tout a fait d’accord avec vous , quelle honte . En effet j’aurais aimé ne pas apprendre par « la bande «  que lors du repas avec nos amis portugais j’ai été en contact avec les representants de Felgueiras , cluster du coronavirus au Portugal, a tel point que le president de la république portugais s’est mis en quatorzaine vue qu’il a dernièrement visité une ecole de Felgueiras qui a eu un cas .
    Et Mme Jarrot nous parle d’information en toute transparence ?
    Et c’est moi qui devrait avoir honte ?

    Demagogie politique !
    Infantilisation !
    Voilà ce que c’est .

    ( Rien de perso contre les portugais que j’aime , les Italiens , c’est toute l’Italie et je les aime aussi.)

  10. atao dit :

    l’effet BFM TV quand tu nous tiens

  11. domini75 dit :

    Espérons que la famille concernée par le coronavirus ne se promène pas en toute liberté dans la région. Il serait intéressant de savoir qui c’est.

  12. ketchi1960 dit :

    Ou ben dis donc yen a d’la psychose ici ! Bon ben je vais aller me boire une petite corona ! Allez tchin tchin !