« Nature et santé », notre nouvelle rubrique
Vraiment d'actualité... si l'on en croit nombre de personnes que l'on peut croiser en ce moment !
Loin de nous l’idée de vouloir nous substituer aux disciples d’Hippocrate, ce n’est pas notre rôle, mais pourquoi pas vous faire connaitre des « recettes » qui ont fait leurs preuves eu fil des siècles ? Des médications que la nature nous offre généreusement et qui, pour nombre d’entre elles, sont devenues médicaments après concentration ou synthèses ! Des préparations « douces », que nos aïeux connaissaient et utilisaient toujours à bon escient ! Des « remèdes de grand-mère », comme on dit, mais nés de l’observation attentive de l’environnement.
Retrouvez, ainsi, tous les lundis, les conseils d’André Alexandre, un amateur passionné et un grand connaisseur en la matière.
Amis lecteurs de Montceau-news, bonjour !
Nous sommes a une période de l’année où les épidémies, grippes gastro entérites, bronchites etc. nous guettent et se jette sur les plus faibles en défense immunitaire alors voici quelques vielles recettes simples mais combien efficaces que j’utilise depuis fort longtemps avec de très bons résultats a la moindre alerte.
Les voici, les voila ! Tout d abord renforcer vos défenses, c’est comme au foot : pas de défense, vous êtes perdants ! Alors pour cela, préparer vous pour l’hiver : cure de chlorure de magnésium ! Demandez à votre pharmacien (prix normal du sachet 1euro 50) ou alors sels de nigari en magasin bio La Vie Claire par ex. pour les Montceliens .
Un sachet pour 3 litres d’eau minérale.
Boire un verre le matin ou le soir – pas très agréable au gout mais vous pouvez y ajouter un sirop de ce que vous voulez – à raison de deux fois, 8 jours par mois, tout l’hiver Avec cela : vitamines C acerola en 960 mg tout l’hiver en boite de200 pastilles (« La vie claire » autour de 26 euro la boite) : une pastille le matin Un bon nettoyage intestinal s’impose aussi donc boire de l’eau argileuse, 21 jours tous les trois mois pour les personnes ne prenant pas de médicaments ou demander avis a votre médecin ; l’argile ayant le pouvoir de neutraliser l’effet des médicaments
Ma troisième recette mon vinaigre dit « des quatre voleurs » que je confectionne moi même.
Pour un litre de vinaigre de cidre :
– 10 belles gousses d’ail,
– 3 rouleaux de cannelle,
– 30 clous de girofle,
– un petit bouquet de thym, idem de romarin
– 20 feuilles de sauge et autant de menthe
– 2 bonnes cuillères a soupe de miel pour adoucir
et laisser macérer…
Dés qu il y a alerte d’épidémies, prendre préventivement une cuillère a soupe, matin, midi et soir, de cette potion qui pour moi est magique sachez que ces recettes de grands mères sont d une efficacité certaine pour qui voudra les essayer et d’un cout minimum.
Voila, amis lecteurs de Montceau-news, j’espère que votre ennemie fidèle gastro ne sera plus qu un vieux souvenir et que les virus n’oseront plus vous approcher. A la prochaine mes amis beaucoup d’entre vous me reconnaitrons peut être!!!!! A bientôt
André Alexandre


