Autres journaux


samedi 21 mars 2020 à 19:49

Un appel à la solidarité pour l’hôpital de Montceau-les-Mines

URGENT : les soignants ont besoin de masques



 



L’hôpital du bassin minier se prépare à accueillir une vague de malades dans les prochains jours. Malheureusement le stock de masques est insuffisant et tous les soignants ne pourront pas se protéger correctement.

Comme l’indique l’hôpital de Montceau : « Si nous avons moins de soignants, c’est notre capacité à soigner qui va rapidement se dégrader. »

 

Aussi l’hôpital de Montceau fait un appel aux dons plutôt spécial et surtout très URGENT : il est demandé à tous les professionnels, en particulier du bâtiment, qui ont encore des masques et qui ne travaillent pas, de les apporter à l’hôpital rapidement, dès ce week-end (2 ou 3 voire plus, toutes les quantités seront les bienvenues).

Cela permettrait aux soignants de continuer à travailler dans de meilleures conditions.

 

D’avance un grand merci à tous ceux qui se mobiliseront pour les équipes soignantes, pour les hôpitaux !

 

 

 






10 commentaires sur “Un appel à la solidarité pour l’hôpital de Montceau-les-Mines”

  1. la non silencieuse dit :

    il va falloir qu’on m’explique pourquoi un drogué (de notoriété publique) se trimbale avec un masque de chirurgien depuis ce matin, et qu’une aide-soignante (de montceau) propose des masques p2 aux particuliers ….

  2. Marcuse dit :

    La question est pertiente !
    Il n’est pas besoin d’être grand clerc pour se rendre compte que la france est en train de devenir une république bananière.

  3. jere71 dit :

    Pourquoi, je ne saurai dire, mais après, en tant de crise, l’histoire l’a prouvé, c’est le grand retour de la délation semble t il aussi….

    Triste.

  4. paule dit :

    Attention à la qualité du masque, soyez prudent à l utilisation

  5. gala dit :

    Ne pas oublié l’hopital de la Guiche ou le personnel travail aussi sans aucune protection, c’est inadmissible !!

  6. Ptite montcellienne dit :

    Combien de cas avérés ou pas à Montceau ???….???

  7. Mickaellito dit :

    Il est de faite que râler maintenant cela ne sert à rien sinon que pour alimenter les commentaires.
    Vous en avez beaucoup vus des citoyens manifester pour l’avenir de nos hôpitaux ?
    Et cette France coupée en deux politiquement pour cette avenir hospitalier, de quel côté penche la balance maintenant ?
    On ne peut pas construire une France qu’avec des promesses et arrêter de croire n’importe qui ou quoi, ouvrir les yeux, aérer son cerveau et faite de bon choix.

  8. jojo1371 dit :

    Mme la Maire,combien de malades du coronavirus a Montceau???
    Pourquoi ce silence?

  9. iris71 dit :

    Et les masques disponibles et non utilisés lors des élections municipales, que sont-ils devenus ? Vu la faible participation au vote il aurait été judicieux d’équiper en priorité toutes personnes faisant partie du corps médical. Il serait également judicieux de mettre en ligne des indications et des tutos pour fabriquer des masques fiables en tissu et qui pourraient être de précieuses aides pour tout le personnel hospitalier.

  10. kilukru dit :

    Aujourd’hui tout nos Com sont bien vains. Ils nous permettent au moins de déverser un peu de notre colère intérieure.
    Toutes nos constatations ne sont que le reflet de graves erreurs passées, présentent et surtout pas à venir.
    L’Hôpital de MONTCEAU si tant est que l’on puisse encore appelé çà un Hôpital ; sacrifié comme tant d’autres !
    En France chacun fait ce qu’il veut, quand il veut, c’est pas d’aujourd’hui et en temps de guerre chacun essaie de sauver sa peau n’hésitant pas à piétiner autrui. Déjà « qu’avant » c’était chacun pour soi !
    Les masques….. Certains maires circulent avec….. Certains directeurs/directrices d’Ehpad en usent et en abusent au détriment de leurs personnels soignants au contact direct des résidents.
    Il y a des maires qui ont retrouvés des masques planqués depuis des années, normal ou pas ?….. et qui intelligemment les offrent aux établissements hospitaliers.
    Ce qui se passe actuellement n’est que le résultat des comportements ignobles d’êtres humains indignes de ce nom.
    A part un confinement total avec couvre feu pour réveiller les consciences, qu’y aura t-il d’autre pour combattre cet ennemi invisible, tueur, ne plus laisser souffrir les plus fragiles, atteints qui ont si peu de chance de survivre.
    Rien n’est respecté. Les gens continuent d’aller chercher leur baguette de pain « en couple » et tous les jours !!! Beaucoup ont des congélateurs !! Et tellement de sous effectifs pour nos policiers qui ne peuvent verbaliser suffisamment.
    Scandaleux…. Ecoeurant !!!
    Et nos médecins….. nos soignants….. nos Pompiers….. Notre police qui se démènent pour nous sauver ! Quand ils seront tous parterre !!! On aura tous gagné !