Autres journaux


lundi 23 mars 2020 à 12:33

Centre Hospitalier de Montceau-les-Mines

La direction remercie.....





Communiqué :

 

La direction remercie infiniment toutes les personnes, les particuliers, les restaurateurs, les entreprises,

 

… pour l’ensemble des dons (masques, gants, viennoiseries, repas, …) et leurs soutiens auprès de tous les professionnels de jour et de nuit du centre hospitalier Jean Bouveri de Montceau Les Mines.

 

 

 

 

 

 

 

 






4 commentaires sur “Centre Hospitalier de Montceau-les-Mines”

  1. zebulons dit :

    BON COURAGE A TOUT LE PERSONNEL SOIGNANT ET PRENEE SOINS DE VOUS ZEBULONS

  2. ORCHIDEE1957 dit :

    J’admire tous ces personnels soignants, médicaux et non médicaux qui prennent des risques pour soigner les autres… Ils sont parfois séparés de leur famille, de leur enfants….. Ils doivent faire des choix…Quelles tension pour tous ces gens à longueur de journée…Prenez soin de vous car sans vous nous sommes perdus….Protégez vous pour ne pas tomber malades…. mais l’épuisement peut aussi vous rendre plus fragiles avec tout ce travail et l’angoisse qui vous accompagne…Bon courage à vous…On se sent impuissants à ne rien pouvoir faire pour vous aider mais à part rester chez nous

  3. ORCHIDEE1957 dit :

    J’admire tous ces personnels soignants, médicaux et non médicaux…Vous risquez votre vie tous les jours pour soigner tous ces malades, vous êtes parfois séparés de vos familles, de vos enfangts… Vous avez cette tension et angoisse à longueur de journée pour soutenir tous ceux qui souffrent et qui eux non plus n’ont plus de contact avec leurs familles.. Prenez soin de vous, protégez vous, et avec l’épuisement vous devenez plus fragiles aussi avec le risque de contracter ce virus.. Sans vous nous sommes perdus… Bon courage à vous et il vous en faudra davantage pour les jours à venir…Nous pensons à vous, mais nous nous sentons impuissants devant ce monstre… Comment pouvons nous vous aider mis à part rester chez nous pour ne pas vous donner une surcharge de travail

  4. Globul dit :

    Bravo pour cette mobilisation à l’égard du personnel soignant dans sa lutte contre le Covid-19. Il est en première ligne, confronté chaque jours à des personnes porteuses du virus ou susceptibles de l’être.
    Dans cette exposition, il convient également d’associer tous les autres acteurs de la vie sociale, économique : les travailleurs à domicile, le personnel des Ehpad, les pompiers, les ambulanciers, les caissières, les routiers, les forces de l’ordre et j’en passe.
    Je suis toutefois en colère de faire le constat récurrent du manque de moyens tant humains que matériels dans le milieu hospitalier.
    Cela ne date pas d’aujourd’hui !!!
    La Santé ne se gère pas comme une entreprise !
    La population vieillie, les besoins vont croissants, par la maladie, l’âge et la dépendance..
    Que font nos politiques ? Sont-ils aveugles, incompétents ?
    Au terme de cette crise, il faudra dresser un bilan des politiques publiques, ce sans complaisance, sans langue de bois, comme bien trop souvent. J’appelle de mes vœux la constitution d’une commission indépendante.
    Comment expliquer l’écart de masques dont disposaient les pouvoirs publiques entre 2012 et 2017 ???
    En 2012 : 1,4 milliards de masques en réserves, en 2017 : 450 millions, pour arriver à 120 millions en 2020…
    C’est juste incompréhensible !!!
    Quand les praticiens de la Santé évoquent une baisse de moyens, on ne peut que le constater dans ces seuls chiffres.
    Et que dire également de la gestion par les ARS : diminution drastique du nombre de lits, fermeture de services ???
    Sous le précédent quinquennat, les moyens sanitaires ont chuté.
    Il serait bon d’auditionner l’ancien Président, François Hollande, l’ancienne ministre de la Santé, Marisol Tourraine sur leurs choix.
    La Santé ne doit pas être sacrifiée aux prix de la vie et de la sécurité des citoyens !
    Mobilisons-nous et demandons des explications au terme de cette crise.