Autres journaux


dimanche 17 mai 2020 à 19:04

COVID-19 EN BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE

Surveiller l’apparition de symptômes du covid-19 contribue à freiner l’épidémie





 

Communiqué :

 

L’évolution des indicateurs hospitaliers relatifs au suivi de l’épidémie dans notre région marquent un temps d’arrêt et les tests de dépistage se poursuivent. Afin de contribuer à lutter contre l’épidémie, il est primordial que chacun surveille l’apparition de symptômes évocateurs du covid-19 et en cas de doute, contacte son médecin traitant pour bénéficier de la prise en charge adaptée.
 
 

Les données recueillies ce jour concernant l’épidémie de covid-19 témoignent d’une stabilisation de la situation dans les hôpitaux : 810 personnes sont prises en charge dans les établissements de la région, dont 94, toujours, en service de réanimation. Le nombre des décès à l’hôpital s’établit comme hier à 959 et les sorties d’hospitalisation, à 2 977.

 

Sur la journée du 16 mai, 1 562 nouveaux résultats de tests de dépistage ont été enregistrés dont 13 positifs. Six départements sur huit présentent entre 1 et 5 cas positifs :

 

 

 

De l’importance de surveiller son état de santé

Toux, fièvre, fatigue, nez qui coule, perte de goût ou d’odorat, … Il est de la responsabilité de chacun de surveiller l’apparition de signes qui font penser au covid-19 et de prendre contact, dès le début des symptômes, avec son médecin traitant qui, s’il confirme que ces symptômes sont évocateurs du covid- 19, prescrira un test de dépistage. Cette vigilance de chacun, associée au respect absolu des mesures barrière, est un acte solidaire pour limiter la transmission du virus.

 

 

 






Le commentaires sont fermés.