Autres journaux



lundi 18 mai 2020 à 19:27

COVID-19 EN BOURGOGNE-FRANCHE-COMTE

ne pas relâcher la vigilance individuelle et collective





Près de 3 000 personnes sont désormais sorties d’hospitalisation en Bourgogne-Franche-Comté où la progression des tests de dépistage se poursuit dans le but d’éviter toute reprise de l’épidémie de coronavirus.
 
 

Santé publique France recense aujourd’hui 797 personnes hospitalisées dans les établissements de santé de la région, dont 86 patients en réanimation. 969 décès sont à déplorer en milieu hospitalier ; 2 999 personnes sont sorties d’hospitalisation.

 

La nouvelle stratégie de test, en vigueur depuis le 11 mai, continue à monter en charge : 517 nouveaux résultats de tests ont été enregistrés hier, avec 10 résultats positifs ; mais si 4 départements de la région ne sont pas concernés par de nouveaux résultats positifs, les données restent à interpréter avec précaution, s’agissant d’un dimanche.

 

En application de la politique mise en œuvre pour le déconfinement « Protéger, tester, isoler », une cinquantaine de signalements en collectivités recouvrant des situations très diversifiées font l’objet d’un suivi et d’un appui spécifiques de l’ARS: information, dépistage, prise en charge des cas symptomatiques, asymptomatiques, des sujets contacts…

 

 Une semaine après la reprise de la vie économique et sociale, la prudence reste de mise en tous points du territoire : le virus circule toujours en Bourgogne-Franche-Comté où les gestes barrières et la distanciation physique doivent devenir des réflexes de la vie quotidienne.

 

Tableau chiffres régionaux, résultats tests COVID-19

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer