Autres journaux


jeudi 11 juin 2020 à 06:24

Codef (Collectif de défense des usagers des hôpitaux)

"Notre soutien total à l’appel des soignants à la mobilisation du 16 juin !"





Communiqué :

La mobilisation du 16 juin se situe dans le cadre de la journée d’action nationale pour la santé et l’hôpital public. Elle a lieu en plein milieu du
Ségur de la santé, chantier de concertation lancé par le gouvernement le 25 mai et censé aboutir d’ici mi-juillet afin de concrétiser le “plan massif d’investissement et de revalorisation” annoncé fin mars par Emmanuel Macron.

Nous savons que les concertations stagnent, que la méthode du gouvernement reste floue et que les espoirs commencent à s’amenuiser à propos d’éventuelles retombées.

Pour infléchir les décisions de ce Ségur il faut un 16 Juin puissant et massif pour rappeler à notre président qu’il s’est engagé à “se réinventer”, à libérer notre système de santé des lois du marché.

Avoir acclamé chaque soir les soignant-e-s durant le confinement, les avoir remercié-e-s chaleureusement c’est très bien, mais la journée nationale d’action du 16 juin est l’occasion pour beaucoup de salarié-e-s, beaucoup de citoyen-ne-s de venir les soutenir sur leur lieux de travail. Nous demandons à la population de prendre la mesure de l’enjeu et de venir en grand nombre leur témoigner son soutien sans faille. C’est l’avenir de notre système de santé et localement de notre hôpital qui se joue.

Le gouvernement doit prendre en compte l’ensemble des revendications du personnel soignant telles qu’elles sont exprimées dans l’appel des organisations CGT, FO, et le Collectif Inter Urgences.

Le gouvernement doit tirer les leçons de cette crise sanitaire pour que le jour d’après ne soit pas pire que le jour d’avant.

Le temps n’est plus aux bavardages mais à l’urgence : rassemblons-nous, rejoignons les soignant-e-s – Mardi 16 Juin 2020 -14H à l’Hôpital Jean Bouveri – pour un rapport de force de nature à impacter les décisions à venir – dans le respect des règles sanitaires liées au covid-19, permettant la distanciation physique des participants et le port du masque.

 

 

 






Un commentaire sur “Codef (Collectif de défense des usagers des hôpitaux)”

  1. SCUTINET dit :

    A l’ attention de tous ceux qui ont applaudi le personnel soignant ( et les autres ) afin de les remercier pour tout ce qu’ils ont fait pour nous quand bien même qu’ ils n’ avaient pas de moyens matériels , j’ espère de tout coeur q » ils participeront à cette journée nationale d’ action ! Moi qui n’ adhère à aucun parti politique ou quelque syndicat, je serai présent car je n’ oublie pas les citoyens qui aident les français : personnel soignant contre la pandémie, la police contre le terrorisme, les sapeurs pompiers pour la sécurité des citoyens.