Autres journaux



samedi 13 juin 2020 à 07:53

« Merci »….

Le "cri du coeur" du personnel soignant du service covid de Montceau



 

 



Des personnels qui se sont « battus comme des lions » durant plusieurs semaines contre l’épidémie, qui ont vécu des moments dramatiques… mais que beaucoup d’entre-vous ont tenu à saluer en ces moments difficiles…

 

 

… des personnels donc, qui par notre entremise ont souhaité remercier tous ceux d’entre-vous qui a eut un geste pour leur action, leur professionnalisme, leur engagement…

 

Une « demande » à laquelle nous ne pouvions qu’accéder en n’oubliant pas, non plus, de les remercier EUX !

 

 

« Au cours de ces longues semaines passées, nous avons tous dû faire face à une situation inédite et difficile.

 

En service COVID , les journées furent éreintantes dans un contexte éprouvant et stressant , mais nous avons continué de soigner car c’est avant tout notre métier.

 

Mais vous étiez là pour nous soutenir, pour fabriquer et nous faire don de masques, lunettes, blouses et visières, pour la préparation et la livraison de fruits, sucreries, chocolats, viennoiseries, sandwichs, plats cuisinés…

 

Vous nous avez tellement aidés par toutes ces attentions.

 

Pour tout cela merci à vous,

 

Associations, entraide humanitaire de Blanzy , SyrieCharity, le club de foot FCMB et leurs ultras, Lion’s Club, Hospidom.

 

Restaurateur Kounn sushi, la Strada pizza, la Pizz’ , Nec traiteur, Abattoirs de Montceau, Orange Zito, Food Art Event, Daunat, les boulangeries Develay et Rizet, la Mine aux Chocolats, Douard, Gifi, Leclerc, Intermarché, Thermodyn, Total.

 

Les particuliers GAEC de Baugy, Brigitte Coiffure, Mr Kaluzniak, Mme Coelho, les Docteurs M’NASRI, GUINET, GABEZ et SEDDIK , les maires de Saint Vallier et Blanzy.

 

Pour les dons de lunettes, blouses, de masques FFP2 et tissus, merci au collège Copernic, Industriel, Cryo’one VB, à Mmes Michaud Élisabeth, Raulet Marylou et Varlet Mélanie.

 

Les dessins des enfants de l’école aux Milles Couleurs de Perrecy les Forges nous ont donné pleins de courage.

 

A ceux que nous oublions.

 

Au nom de l’unité COVID 19 de l’Hôpital de Montceau-les-Mines, c’est avec une immense reconnaissance que nous vous disons du fond du cœur

 

MERCI.« 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “« Merci »….”

  1. mamour@71 dit :

    UN GROS MERCI A VOUS AUSSI

    UN GRAND COUCOU AU SERVICE CARDIOLOGIE POUR LEUR GENTILLESSE

    j’ai été dans le service dans le mois de mai après etre passée par le service covid 19

    j’étais négative mais avant de le savoir un soutien merveilleux en attendant les résultats

    DES GROS BISOUS A TOUT LE MONDE

  2. loupblanc dit :

    Bravo à ces héros , qui seraient certainement remerciés avec une bonne tape dans le dos et quelques euros ( du type , vous auriez fait votre métier ) . Quand on verrait comment on gèrerait l’après covid après plus d’un an de grève ( sur le papier et non dans les actes , car toujours opérationnel ). Réponse en juillet en haut lieu. Quand le personnel basculera en burn out , aussi désastreux que le covid , qui va les remplacer .

  3. Globul dit :

    BRAVO à l’ensemble du personnel soignant de l’hôpital !
    Certes, l’unité Covid était « le » service dédié.
    Toutefois, il me semble opportun et juste de remercier TOUS les soignants qui ont été confrontés au Covid.
    Je pense qu’il faut également remercier les équipes soignantes d’autres services qui ont eu également à gérer des patients atteints du Covid. Je ne souhaiterai surtout pas oublier des services et des agents, mais il faut évoquer ici des services satellites comme le SSR, l’Ehpad… qui ont également payé un lourd tribu au cours de cette épidémie, tant au niveau des patients (suspicion, malades, décès), qu’au niveau des soignants exposés au départ sans moyens matériels adaptés, avec une gestion anarchique des personnels.
    J’ose espérer que TOUS ces soignants seront gratifiés comme il se doit, à l’identique de leurs collègues qui ont travaillé au sein du service dédié Covid.
    Dans le cas contraire, ce serait un véritable scandale.
    Ils sont également allés « au front », sans les moyens matériels dont disposaient au départ leurs collègues.
    Ils doivent donc également bénéficier des mêmes honneurs.
    C’est là mon avis. J’espère qu’il est et sera partagé par la population dans sa globalité et sa diversité.