Le coronavirus circule toujours en Saône-et-Loire
Un nouveau cas hospitalisé à l'hôpital de Montceau
C’est Christine Ungerer elle-même en tant que Directrice du Groupement hospitalier de territoire (Saône-et-Loire Bresse Morvan) qui a confirmé une information que nous avons obtenue : le coronavirus continue de circuler dans le département. La preuve avec une nouvelle hospitalisation à Montceau-les-Mines. Pour autant, la directrice du GHT n’y voit pas de recrudescence de l’épidémie.
D’après ses dires, aucun personnel du centre hospitalier n’aurait été contaminé dans l’exercice de ses fonctions. Quant à savoir si certains sont malades, le secret médical ne lui permet pas d’accéder à de telles informations nous a-t-elle indiqué.
Un relâchement des gestes préjudiciable
Au cours de notre entretien téléphonique avec la directrice du GHT, celle-ci a rappelé l’importance des gestes de précaution : distance physique d’au moins 1 mètre, port du masque recommandé et se laver les mains régulièrement.
Pour elle, il n’y aurait actuellement pas de rebond de l’épidémie en Saône-et-Loire. Et ce rebond devrait avoir lieu d’après elle plutôt en septembre. Son importance sera fonction du respect des mesures d’hygiène et de distanciation physique.
Après avoir observé ces derniers jours les relâchements de nombreuses personnes, Christine Ungerer craint un retour important de la pandémie dans le département.
Pour éviter cela et comme d’autres directeurs de GHT, elle devrait rencontrer notamment les organes de presse dès la semaine prochaine pour faire le point sur cette épidémie dans le département et rappeler les mesures d’hygiène indispensables pour passer les prochains mois le plus sereinement possible.
A suivre donc.
EM