Autres journaux


vendredi 3 février 2012 à 21:17

Hôtel-dieu du Creusot (Voir nos vidéos)

Beaucoup de questions posées à la directrice de l'ARS mais peu de certitudes pour l'avenir !




Beaucoup de questions posées à la directrice de l’ARS mais peu de certitudes pour l’avenir !

Salle comble, à l’IFSI du Creusot ce vendredi après-midi, pour accueillir Monique Cavalier, directrice de l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne, mais sans avoir d’annonces sures et réponses précises à leurs interrogations.




Mais comment aurait-il pu en être autrement, sachant que son ministre de tutelle doit venir fin février au Creusot !




Hôtel-dieu du Creusot : le Dr Riou ne mâche pas… par montceaunews




Hôtelè-dieu du Creusot : Me Picard… par montceaunews



Un seul syndicat ne s’est pas exprimé lors de cette rencontre : la CFDT, ce qui n’a pas été le cas des autres organisation : FO, CFE-CGC, CGT et M. Rodrigues, représentant les salariés, qui, tous, ont interpellé Mme Cavalier avec des questions précises quant à leur avenir et donc de la fondation.



Une représentante de l’état qui ne s’est pas avancée outre mesure, insistant juste sur le fait que le plan de continuation, demandé par les salariés et la direction, serait étudié « sérieusement » et en plus elle a annoncé que les autorisations de chirurgie accordées, notamment au Creusot, seraient maintenues. Une garantie d’importance !




Mme Cavalier qui, répondant à André Billardon, maire du Creusot et président du CA de la fondation, a assuré que que le plan « Métais », de reprise de la fondation par le SIH de Montceau-les-Mines, était « une base de travail, qu’il fallait affiner.. »




Des déclarations qui ont satisfait l’auditoire, tout comme celles de Me Picard, administrateur judiciaire du TGI de Chalon-sur-Saône, qui n’a pas été dans un autre sens.



Tout comme André Billardon, ceux-ci ont mis l’accent sur la viabilité du projet, de la pérennité de l’offre de soins sur le territoire, de la nécessaire coopération entre les sites de Montceau et du Creusot; n’hésitant pas à insister sur le fait que l’Hôtel-Dieu avait été en pointe sur cette question.


Texte, photos et vidéos : Annabelle Berthier
























Un commentaire sur “Hôtel-dieu du Creusot (Voir nos vidéos)”

  1. jules dit :

    Bonjour

    tiens Mr le Ministre au Creusot, fin février 2012, 3 mois avant les élections,mais pourquoi pas!

    A condition de pouvoir exister encore l’ Année prochaine, nous verrons ce que fera le prochain gouvernement pour la défense de la santé publique ou ………Privée!