Autres journaux



dimanche 19 décembre 2010 à 07:04

Le Lions Club toujours solidaire (Montceau-les-Mines)

Des jeux "adaptés" pour l'unité Alzheimer



Cela fait déjà 7 ans que dans le cadre de son action nationale, le Lions club de Montceau-les-Mines apporte son soutien au centre d’accueil de jour du centre hospitalier pour les malades atteints de la maladie d’Alzheimer gardés à domicile. Un centre qui vient soulager les familles et l’entourage des patients installé dans les locaux du foyer des Peupliers.


Comme ils le font régulièrement, des membres du club se sont rendus dernièrement dans cette unitépour remettre des jeux éducatifs adaptés à leur pathologie (d’une valeur de 450 €); jeux ont été offerts dans le cadre d’un après-midi récréatif animé par Jean-Pierre Juredieu à l’accordéon, René Léchère, guitare, et du chanteur aussi attitré que talentueux du club : Christian Pachmann.



Jean-Louis Jacob, correspondant national de l’action Alzheimer, a rappelé le rôle que joue et entend encore continuer à jouer le club service au profit de cette cause. Une action qui, rappelons-le, est rendue possible grâce à l’opération « Roses ». Un discours dans lequel il n’a pas oublié de rendre un hommage appuyé au personnel qui se dévoue au service des patients.

Bruno Templier, directeur adjoint des services économiques, représentant le directeur du centre hospitalier Jean Bouveri, a évidemment chaleureusement remercié les membres du Lions club pour la constance de leur implication.



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer