Autres journaux



jeudi 20 août 2020 à 03:51

Montceau-les-Mines

Dépistages de la COVID 19, gratuits et sans rendez-vous



 



 

Samedi 22 août, de 8h 30 à 12h 00, sur le parking de la mairie de Montceau-les-mines, l’Agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté en partenariat avec la ville de Montceau-les-Mines, la Caisse primaire d’assurance maladie de Saône-et-Loire, la Préfecture, et le laboratoire Carron, organise des opérations de dépistages de la Covid-19, gratuites et sans rendez-vous. (Test PCR)

Un dépistage pris en charge à 100 % par la sécu. Les participants devront simplement se munir de leur carte vitale et de leur masque.

 

La Maire, M.C Jarrot souligne que la ville souhaitait participer à cette opération et a interpellé l’A.R.S pour également répondre à la demande de nombreux habitants.

 

Le lieu choisi est donc le parking de la mairie, un lieu central, jour de marché.

Les adjoints,  Josiane Bérard, pour le volet santé et Gérard Gronfier, pour le côté sécurité, seront associés pour le déroulement de cette opération qui demande une organisation  et une mobilisation des personnels de la ville et du laboratoire Carron qui mettra à disposition trois préleveuses.

 

Un appel est donc lancé à la population pour venir se faire dépister en masse.

 

Cette opération s’adresse à tous, aux personnes présentant des signes du type fièvre, toux, mal à la gorge, mal à la tête, courbatures, perte du goût ou de l’odorat), aux personnes ayant été en contact avec une personne qui est ou a été malade ou vivant avec une personne fragile, …

 

Les résultats seront donnés dans les 3 jours suivants le test.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




3 commentaires sur “Montceau-les-Mines”

  1. Loulou1 dit :

    Invitation au dépistage COVID 19 et autorisation de faire la fête foraine : cherchez l’erreur !

  2. josiane49 dit :

    et ça va servir à quoi ? il n’existe ni traitement ni vaccin ! alors, on va nous isoler et on obtiendra un nombre élevé de gens positifs au coronavirus.. mais pas forcément malades. ce qui entretiendra la psychose ! super, à la veille de la rentrée qui s’annonce chaude !

  3. Cyrille Chauvet dit :

    Le dépistage, permet d’isoler les personnes malades, ce qui réduit, voir contrôler la propagation de la maladie.
    Pour ce qui est de la fête foraine, si tout le monde fait ce qu’il faut pour éviter que la maladie se propage, en mettant des masques, je ne vois pas pourquoi elle devrait être annulé.
    Critique, toujours la critique… à croire que vous ne savez rien faire d’autre, c’est affligeant de voir un tel comportement.