« En réponse au courageux anonyme au code secret dc37e »
Ecrit Maurice Gagnard, président du CODEF
« Je tiens tout d’abord à préciser à cette personne « moi qui fait partie de ceux avec mes amis qui n’ont toujours rien compris » que je fonde mes raisonnements après avoir lu, tenez vous bien, les cahiers n° 1 (126 pages) n° 2 (43 pages) n°3 (47 pages) du plan stratégique de santé en Bourgogne + le rapport 2011 au Parlement sur la tarification à l’activité (T2A), +les versions de travail et volets qui sont des projets de préparation du Schéma Régional de Santé en Bourgogne (SROS) 2012-2016 à savoir sur : la chirurgie, la médecine et celle d’urgence, les soins de suite et de réadaptation (SSR), les soins de longue durée, la biologie et la transfusion sanguine, les caractéristiques génétiques à des fins médicales, l’hospitalisation à domicile (HAD), la psychiatrie, le traitement du cancer, la neurologie, l’organisation des soins et de leur permanence etc etc, la liste est loin d’être exhaustive.
Et j’ai beaucoup étudié aussi les propositions d’avenir de la chirurgie ambulatoire dont je pense qu’elle deviendrait en objectif de la loi Bachelot la chirurgie réservée aux pauvres qui n’ont pas les moyens de se payer un séjour en clinique à but lucratif avec dépassements d’Honoraires médicaux . Comme aux Etats-Unis où 90 % des cas y sont traités alors que tout le monde sait que la sécu la bas n’est pas un système vertueux. Et pour finir mon énumération j’ai beaucoup planché sur les textes qui impulsent la création des Communautés de territoires et des nouveaux Groupements de Coopération Sanitaire.(GCS). Sur ce sujet je conseille cet anonyme d’écouter la vidéo de Monceau News où madame Cavalier débat avec M Rodrigues dont je partage l’analyse qui fait bien ressortir, mais sans les dénommer, que la Directrice de l’ARS a pour mission de mettre en place une politique de territoire appelée « Partenariats Public Privé (PPP) » qui ne feront qu’abonder le clientélisme des cliniques privées lucratives du chalonnais et moi je rajoute que le PPP pourra –tel que le dicte la loi Bachelot – par contrat offrir à un groupement d’entreprises privées moyennant un loyer pour les bâtiments publics ou une rémunération pour des prestations de services, permettre l’exploitation du fonctionnent de services médico-techniques et y compris les blocs opératoires publics dont celui tout neuf de Chalon qui pourrait bien attraper le virus. Que va-t-il alors se passer pour un 1/3 des patients de la population des bassins creusotin et montcellien, interroge M Rodrigues? Ceux qui n’ont pas les moyens de se faire soigner en privé s’il ne sont plus pris en charge dans les hôpitaux de la CCM ?
C’est a cette question qu’il faut répondre !«


Un commentaire sur “« En réponse au courageux anonyme au code secret dc37e »”
Il ne faut plus soigner les plus de 60ans (j’en fais partie) ils coutent cher en soins et en retraite…. Le plus vite ils sont partis… le plus vite nos politiques ont de l’argent pour faire des choses inutiles. C’est le but recherché d’ailleurs.
Cordialement